Bienvenue sur le profil Malt de Rémi !
Ce freelance a indiqué qu'il était disponible à temps partiel, 2 jours par semaine, mais n'a pas reconfirmé depuis plus de 7 jours.
À temps partiel, 2 jours par semaine
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Cergy et 10km autour
- Saint-Germain-en-Laye et 10km autour
- Conflans-Sainte-Honorine et 10km autour
- Poissy et 10km autour
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Culture
- Arts & artisanat
- Architecture & urbanisme
- Edition
- Education & e-learning
+6 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
-
Français
Bilingue ou natif
-
Anglais
Capacité professionnelle complète
Catégories
Compétences (12)
Rémi en quelques mots
Dans le digital depuis près de 20 ans, je me suis formé tout au long de mes diverses expériences aux différentes facettes des projets digitaux d’envergures.
Spécialiste de l'UX Design, j'ai à coeur de placer chaque utilisateur au centre des projets dans une vision à long terme. Ainsi j'apporte une définition claire aux différents interlocuteurs, des réponses aux problématiques rencontrés et permet la mise en place, le développement et la réussite des projets sur lesquels j'interviens.
Mes domaines d’intervention :
- Médiation culturelle numérique
- Conseil en stratégie numérique 360
- Transformation digitale
- Hygiène numérique et cybersécurité
- UX Design
- Lean Startup
- Formations et enseignement
- SEO, SMM, Email Marketing, Content, Web Analytics
- Organisation, régie et supervision d'évènements
Types de projets digitaux :
Web, mobile, community management, social media, e-publishing, Application, Solution SaaS, Corporate, Média, E-commerce, Divertissement / CRM, Intranet / Extranet, R&D, architecture de l’information, design et ergonomie, intelligence collective, Big Data
Formations et enseignements :
- ECV Digital
- Université de Cergy
- INSEEC
- CFPJ
- IESA Multimedia
Références clients :
O'Reilly Media, Les Anges Urbains, Française des Jeux, WLPGA, OWNI, Canal +, Inria, Samsung, Renault, Azzaro, Leclerc, Bayer Agri, Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais, Ministère de la Culture et de la Communication, C2RMF, Buzzaka / FaberNovel Code, Uzful, Leroy Merlin - Du Côté de chez vous, Neuros Digital, Novius, Musée de la Marine, Mairie de Lille, Le Signe - Centre National du Design
Portfolio
Expériences
Musée de la Marine
Culture
UX Design - En tant que freelance
Le Signe - Centre National du Design Graphique
Culture
Consultant Transformation Digitale / AMO - En tant que freelance
Rédaction du cahier des charges et accompagnement projet.
Définition de la stratégie RGPD.
Mairie de Lille - Palais des Beaux Arts de Lille
Culture
UX Designer - En tant que freelance
Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais
Culture
Assistance à maitrise d'ouvrage
- Assistance à maîtrise d’ouvrage et direction des projets de refonte des outils de communication et de médiation pour 18 musées et institutions nationales : plateforme de sites web institutionnels, applications mobiles et films promotionnels.
- Etablissement et suivi budgétaire (1,2 millions d’euros dont 800k euros fléchés sur les projets)
- Conception UX, analyse des besoins
- Rédaction de cahiers des charges, mise en place des consultations avec le service achat et publications des appels d’offres
- Mise en place des institutions sur les réseaux sociaux et accompagnement au développement des usages
- Suivi des enrichissements éditoriaux
- Participation à la relecture du livre blanc “Lumière sur les Réseaux Sociaux” produit par le Ministère de la Culture et de la Communication
- Accompagnement au changement par la formation aux outils et aux média sociaux : formation de community managers et de webmasters pour la mise place des sites et des réseaux sociaux (écrire pour le web, gestion des médias, gestion de communautés, Twitter/Facebook/Flickr....) et modération, optimisation du référencement (SEO).
- Mise en place d’outils métiers dédiés : annuaires et gestion de veille des community managers des musées et institutions culturelles par le biais de CMMin.fr
- Appui à la formalisation d’un réseau numérique des maison labellisés “maisons d’illustres” par la mise en place d’un réseau privé professionnel illustres.fr (en cours).
- Participation à la #MuseumWeek sur Twitter
Ministère de la Culture et de la Communication
Culture
Direction de projet évènementiel - En tant que freelance
Déplacements sur sites pour interviews, captations photos, sonores et vidéos.
Community management
O'Reilly Media
Edition
Chef de secteur Europe francophone
Création de supports de communication et de vente à destination du public et des revendeurs.
Responsable de la diffusion pour l'Europe francophone (France, Belgique, Luxembourg et Suisse)
Responsable des relations commerciales et du suivi des opérations de mise en avant auprès des grands comptes et des librairies générales et spécialisées.
Êtes-vous sûr ? Votre recommandation sera définitivement supprimée
Formations
-
Directeur Artistique - Ux Designer
ECV Digitale - Paris
2018