Malt se lance en Suisse 🇨🇭
Vous pouvez découvrir nos services et créer votre profil. Si vous avez des questions, contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Rémy !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Rémy pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Rémy Harache

Consultant stratégie & Performance management

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Rémy.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Rémy.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Allemand

    Notions

Catégories

Compétences (21)

Rémy en quelques mots

Ma double expérience acquise autour des projets de transformation dans un premier temps en entreprise au sein de la direction financière du Groupe Promodès puis, depuis 1999, comme consultant (5 ans chez AT Kearney, 9 ans chez Headlink Partners et enfin 2 ans comme indépendant), m'a permis de développer un réel savoir-faire autour de 4 grands domaines :

• Sécurisation des projets de transformation (opportunité, cadrage, mise en œuvre et déploiement )
• Gestion de la performance
• Transformation digitale
• Pilotage de programmes

Ces multiples et riches expériences, m'ont aussi forgé la conviction que le levier humain n'a jamais été aussi stratégique aujourd'hui pour le développement et la performance des entreprises, spécialement dans des contextes de transformation et a fortiori de transformation digitale.

Par ailleurs, mes 7 années de conduite de projets internationaux (Allemagne, Grèce, Espagne, Portugal et Suisse) au sein du Groupe Promodès m'ont permis de bien appréhender les dimensions multi-culturelles et d'en mesurer l'importance et les impacts sur la transformation des entreprises

Principales expertises :
Développement business, Stratégie opérationnelle, redéfinition des organisations, restructuration, stratégies digitales, e-commerce, change, pilotage de programmes complexes, système d'information

Domaines fonctionnels :
Finance, Ressources Humaines, ventes et marketing

Secteurs :
Retail, Banque, services et transports

Expériences

Promocash Groupe CARREFOUR - Carrefour

Grande distribution

Evaluation d'un projet de refonte SI & Organisation en difficulté

Paris, France

novembre 2018 - février 2019 (3 mois)

Visite des magasins ayant migré sur le nouvel SI et sur la nouvelle organisation et analyse des impacts sur l'ensemble des équipes et le fonctionnement en magasin sur le flux marchandises (de l'entrée à la sortie des produits)
Analyse du reste à faire (charges, coûts), réévaluation du projet avec les équipes DSI & consultants du projet.
Rédaction des constats, élaboration du plan de recommandation et présentation du résultat des travaux aux membre du CODIR (DG de l'activité, DSI Carrefour France, Directeur de l'organisation)
Recommandation sur la décision à prendre
Conduite du changement plan de recommandation Gestion de projet Etude d'impacts Evaluation de projet Système d'information

BCA Expertise

Banque & assurances

Appropriation par les équipes terrain de la nouvelle organisation suite au projet de transformation du réseau

Asnières-sur-Seine, France

juin 2018 - septembre 2018 (3 mois)

Conduite d'interviews des directeurs de l'organisation (15 personnes)
Animation d'ateliers collectifs (10 personnes) représentant les différents métiers de l'organisation (Administratifs, Experts, fonctions supports siège)
analyse comportementale d'une équipe locale type
Conduite du changement Conduite d'entretiens diagnostic plan de recommandation refonte des organisations performance des organisations

Groupe GTF

Santé & bien-être

Directeur de mission

Boulogne-Billancourt, France

avril 2017 - Aujourd'hui (4 ans et 6 mois)

Conduite du projet "Excellence opérationnelle" du Groupe sur 4 grands processus : clôture comptable, Engagement de dépenses, Evaluation de la performance des collaborateurs du groupe, construction & suivi budgétaire
Mise en place et optimisation de la gouvernance
Conseil auprès du Président
Due diligence d'un projet d'acquisition : évaluation de l'outil industriel, analyse financière des activités, étude de réorganisation des forces de ventes, Coordination de l'ensemble des acteurs de la due diligence ( avocats, experts réglementaire, qualité)
Projet d'intégration d'un laboratoire nouvellement acquis par le groupe : pilotage et coordination du projet
conduite du changement Performance de l'organisation organisation Gestion de projet finance d'entreprise Finance post merger integration due diligence restructuration RH Social contrôle de gestion

DASTRI

Santé & bien-être

Amélioration de l'efficacité opérationnelle de DASTRI

Paris, France

octobre 2016 - mars 2017 (5 mois)

Directeur de projet
a) Diagnostic sur 7 grands processus (Facturation, opérations de collecte, production et distribution des contenants, Ressources Humaines, Communication, contractualisation...)
b) Plan de recommandations et feuille de route
c) Accompagnement mise en oeuvre de la feuille de route
diagnostic processus performance participatif feuille de route

Groupe de concessions automobile

Automobile

Structuration de la fonction Marketing & CRM au sein des concessions

Paris, France

janvier 2016 - mars 2016 (2 mois)

Directeur de projet - Mission réalisée pour le compte de la Direction Générale
- Diagnostic de l'organisation, des flux, des pratiques métiers (Marketing, CRM et Commercial), des outils
- Elaboration d'un plan de recommandations et proposition d'une trajectoire de mise en oeuvre
CRM digital Marketing Stratégie d'entreprise direction de projet organisation retail automotive distribution performance diagnostic recommandation

Aramisauto.com

E-commerce

Etude de cadrage projet de refonte du système d'information

Paris, France

octobre 2012 - mars 2013 (4 mois)

Directeur de mission
Définition des besoins cibles sur les processus métiers de l'entreprise (commerce, transport, logistique, finance)
Elaboration de la trajectoire ERP
Aide au choix ERP / intégrateur
Roadmap automotive choix ERP retail ecommerce organisation finance décision

Société Générale - Direction des Ressources Humaines du Groupe - Société Générale

Banque & assurances

Définition et mise en oeuvre du modèle d'évaluation de la performance sur l'ensemble des salariés du Groupe (165000 salariés)

Paris, France

décembre 2007 - décembre 2010 (2 ans et 11 mois)

Directeur de mission auprès de la DRH du Groupe
Stratégie d'entreprise RH evaluation de la performance Gestion des compétences direction de projet Pilotage de programme banque social

Société Générale - Direction des ressources humaines du Groupe - Société Générale

Banque & assurances

Etude autour de la mise en place du télétravail comme nouvelle organisation du travail

Paris, France

octobre 2009 - juin 2010 (7 mois)

Directeur de mission
Réalisation de l'étude préalable à la prise de décision et définition et mise en place d'un laboratoire expérimental du télétravail au sein du Groupe
Télétravail organisation Benchmark Stratégie d'entreprise RH social banque étude Décision conduite du changement

Société Général - Direction financière du Groupe

Banque & assurances

Définition de la stratégie de conduite du changement dans le cadre du programme de transformation de la fonction financière du Groupe (Création de CSP, ERP et Redéfinition du rôle des CFO pays / métier)

Paris, France

avril 2011 - août 2011 (4 mois)

Directeur de mission
Conduite du changement Gestion de projet stratégie programme ERP Alignement acteurs Banque Finance

Groupe des Caisses d'épargne - Direction Générale

Banque & assurances

Réalisation d'un plan de développement stratégique d'une activité de financiarisation des actifs agricoles du Groupe

Paris, France

février 2010 - octobre 2010 (8 mois)

Directeur de mission

Groupe Promodès - Direction financière

Grande distribution

Responsable du déploiement du modèle financier du groupe dans les filiales européennes

Paris, France

décembre 1992 - novembre 1999 (6 ans et 10 mois)

Chef de projets europe (Allemagne, Espagne, Grèce, Portugal, Suisse)
Finance Retail Gestion de projet ERP cadre analyse pilotage programme organisation

SYSTEME U - direction générale - Systeme U

Grande distribution

Etude préalable à la fusion de 2 régions sur les volets RH, social et juridiques (elaboration du dossier de décision - PSE, Stratégie de fusion, Communication)

Nantes, France

juillet 2013 - septembre 2013 (2 mois)

Directeur de mission
Mission menée pour le compte de la direction générale
retail restructuration Business case social Stratégie d'entreprise réorganisation RH juridique PSE

WDK PARTNERS - Direction générale

E-commerce

Définition et mise en oeuvre de la stratégie e-commerce de l'entreprise

Tours, France

avril 2014 - janvier 2015 (9 mois)

directeur de mission
E-commerce stratégie retail Business plan digital logistique finance pricing organisation commerce

La Poste Réseau - Direction financière - La Poste-Groupe

Accompagnement des équipes territoriales dans la réorganisation de la fonction finance dans le cadre du projet Symphony

Paris, France

mars 2008 - septembre 2008 (5 mois)

directeur de mission
Finance conduite du changement alignement équipe diagnostic roadmap Service organisation

La Poste Réseau - Direction régionale DOM - TOM - La Poste-Groupe

Réorganisation de la fonction finance dans les DOM - TOM dans le cadre du programme finance

Paris, France

mars 2009 - décembre 2010 (1 an et 9 mois)

Direction de mission
Accompagner la région DOM - TOM dans la réorganisation de la fonction finance et achats, processus, organisation, dimensionnement d'équipe, préparation de la communication / négociation sociale, conduite du changement

GEODIS FREIGHT FORWARDING - DIRECTION FINANCIERE - Geodis

Transports

Etude d'amélioration du reporting de l'activité

Paris, France

avril 2016 - juin 2016 (1 mois)

Mener une étude visant à améliorer le reporting de l'activité de l'entreprise sur 3 axes : Financier, Business développement, Clients. Proposer un plan de recommandation

GEODIS FREIGHT FORWARDING - Direction financière - Geodis

Transports

Analyse (constat et recommendations) des résultats d'une enquête de satisfaction des salariés de la fonction Finance du Groupe

Paris, France

juin 2015 - juillet 2015 (1 mois)

RH diagnostic recommandation étude satisfaction salariés Transports

Thalys International - Direction générale

Transports

Optimisation du pilotage financier des opérations de maintenance des trains

Bruxelles, Belgique

août 2010 - décembre 2010 (3 mois)

Directeur de mission
Finance pilotage financier organisation gouvernance contrôle de gestion transports Maintenance performance optimisation

SNCF FRET - SNCF

Transports

Pilotage programme de refonte back office clients

Paris, France

février 2004 - juillet 2005 (1 an et 5 mois)

Directeur de mission
Définition de la cible, aide au choix ERP / intégrateur
Pilotage du programme de mise en oeuvre
Réorganisation et conduite du changement
Pilotage programme Administration des ventes Conduite du changement réorganisation organisation

SNCF FRET - SNCF

Transports

Réorganisation de la fonction comptable et crédit management

Paris, France

février 2004 - juillet 2004 (5 mois)

Directeur de mission
Transports Finance organisation ERP Performance

CNAMTS - Direction Régionale Service Médical Ile de France

Banque & assurances

Redéfinition de l'organisation managériale et des politiques RH dans le cadre d'un projet de transformation

Paris, France

septembre 2010 - mars 2011 (6 mois)

Directeur de mission auprès du directeur régional
RH Transformation organisation gouvernance managérial santé conduite du changement alignement comex

Formations