Rechercher un freelance
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Sabri !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sabri pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sabri Solani

expert UX Research, Design Thinking, Marque, Offre

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 650 €/ jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sabri.

Ce freelance a indiqué qu'il serait disponible à partir du 31.10.2022

Jusqu'au 31.10.2022

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sabri.

Localisation et déplacement

Localisation
France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Biotechnologies
  • Centres de recherche
+20 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Italien

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (30)

Sabri en quelques mots

Bonjour,

Après 20 années d’expertise engagée dans les études marketing et l’Ux Research, je propose aujourd’hui de déployer mon savoir-faire au profit d'entreprises désireuses de mettre en œuvre des méthodes de recherche, d'innovation et de test éprouvés, agiles et résolument « users centric ».

Ensemble nourrissons la conception des expériences et parcours clients par la compréhension fine et opérationnelle des pratiques, attitudes et besoins des users.

Au plaisir de collaborer !


Mes "spécialités" : Innovation, Stratégie, User Experience, Digital Services, Marketing, Creativity, Co-creation, Ux, Cx, Design Thinking, Ideation, Insight management, Market Research, Qualitative Research, Customer knowledge and behaviour, Ethnomarketing, Online Community, Data analyses, Feedback management, Voix du client, Crowdsourcing, Open Innovation, Prospective.


NB : tarifs à envisager en fonction de la durée de votre besoin.

Portfolio

Expériences

Freelance

Conseil & audit

CONSULTANT UX Research et Études MARKETING « FREE LANCE »

Paris, France

mai 2011 - Aujourd'hui (11 ans et 5 mois)

. Concevoir et réaliser des missions d’Études, Design Thinking, Ux et Prospective.
. Méthodes : entretiens individuels physiques ou à distance, réunion de groupe, animation de communautés online, études online, entretiens d'experts, benchmark, desk research, design thinking, workshops, car clinic ...
. Secteurs : Nouvelles technologies / Digital / Finance / Médias / Distribution / Énergie / Environnement / Automobile

ex. de réalisations : « INSTAGRAM dans 5 ans » « Le chatbot pour la relation client EDF » « La banque phygitale du Crédit du Nord »

Ux Research Etude marketing Design Thinking Formation User Testing focus groups entretiens en face à face communautés on line

onepoint - Onepoint

Agence & SSII

Lead Ux Researcher et Innovation

Paris, France

juillet 2020 - octobre 2020 (3 mois)

Missions :
- structuration des méthodes et de l'offre Ux Research & Innovation
- réponse appels d'offres
- consulting
UX Research CX Research Benchmarch Création de méthodes quali et quanti Création d'offres commerciales Supervision d'équipes Consulting Appel d'offres

La Fabrique du Futur

Associatif et syndical

Advisor

Paris, France

mai 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 5 mois)

. Évaluer et conseiller des projets de Startup au regard des besoins du marché et des attentes des futurs users ou clients.
. Promouvoir les missions du collectif lFdF orienté (deep)tech4good (événement Blockchain Agora ; articles et contenus Harvard Business Review France, Linkedin , …)
. Domaines : blockchain, IA, IoT, robots, services, médias.
Mentor Business Canvas Recherche utilisateurs Marketing co-création Design de service platerfome de trust

CSA Research

Conseil & audit

RESPONSABLE des innovations « DÉPARTEMENT QUALI »

Puteaux, France

octobre 2016 - avril 2017 (6 mois)

. Créer, commercialiser et réaliser des nouvelles méthodologies d’études et d'innovation (« Datacrea » « Quick Insights »).
. Méthodes : entretiens individuels, réunion de groupe, bulletin board, analyses statistiques

ex. de réalisations : « Les services de souscription en ligne et de banking de HSBC » « Fortuneo et les offres d’épargne en ligne » « L’ appli mobile des trains INTERCITÉS »

GfK ISL France

Conseil & audit

RESPONSABLE du Pôle Quali « CONSUMER EXPERIENCE »

Suresnes, France

août 2013 - février 2014 (6 mois)

. Manager 7 consultants et développer le Pôle.
. Création du dispositif d’études « Live Access : immersion ethnographique augmentée »
. Réaliser et encadrer des études centrées sur l'Expérience Utilisateurs.
Méthodes : entretiens ethnographiques et in situ, entretiens skype, communautés online, réunion de groupe, benchmark, idéation et créativité

Ex. de réalisations : « Promotions et couponing en mobilité – CRÉDIT AGRICOLE » « Les parcours digitaux pour les clients fortunés de UBS France » « Les nouvelles expériences du digital shopper - MICHELIN »

Advancia Conseil

Conseil & audit

DIRECTEUR CONSEIL

Paris, France

avril 2008 - juillet 2011 (3 ans et 3 mois)

Encadrer et réaliser des missions de Conseil.
Méthodes : notamment, animation de communautés clients online.

Ex. de réalisations : « Le portail des services numériques du Crédit Agricole  dédiés aux PME-PMI » « La communauté des entrepreneurs de SAGE » « Le portail client de LYONNAISE DES EAUX »

Krealinks

Réseaux sociaux

INITIATEUR ET CO-FONDATEUR de Krealinks (Plateforme digitale relationnelle marques – consommateurs)

Paris, France

avril 2008 - juillet 2011 (3 ans et 3 mois)

. Créer et développer le projet : concept, business plan, marque, positionnement, offres, stratégie et actions commerciales, cahier des charges du site, communication, enrôlement de la communauté et community management …
. Associé à 30% du capital

Millward Brown WPP - WPP Group - France

Conseil & audit

DIRECTEUR DE CLIENTÈLE

Paris, France

décembre 2005 - février 2007 (1 an et 1 mois)

. Membre du board de direction et responsable d’une équipe de 4 consultants.
. Encadrement et réalisation d'études marketing
. Création de « FunkyLAB » : laboratoire online et off line d’observation des nouveaux usages et attentes des « Jeunes »

Missions d'études pour : , Mtv, Virgin Mobile, Msn France, Kijiji, Samsung, Nike, SNCF, LCL, La Redoute, L’Oréal, Nestlé, Unilever, Diageo, Pernod Ricard, Hugo boss

KANTAR TNS Sofrès

Conseil & audit

CHEF DE GROUPE

Paris, France

mars 1998 - décembre 2005 (7 ans et 9 mois)

. Successivement Consultant Junior, Consultant Senior, puis Chef de Groupe.
. Création de « Internet Live » : dispositif de test et d’optimisation de l’ergonomie et du contenu des services digitaux.
. Création de « TAOS » : observatoire des tendances sociétales et de consommation.

Missions d'études pour : Bouygues Telecom, Orange, Alice, Cegetel, M6 Interactive, Exalead, Sony Ericsson, LCL, Peugeot Motocycles, Intermarché, Mediamarkt/Saturn

Gimca Research

Conseil & audit

CONSULTANT JUNIOR

Paris, France

septembre 1996 - décembre 1998 (2 ans et 3 mois)

. Animation de séminaires créatifs
. Idéation de concepts de nouveaux produits, services, et noms de marques

Mission créatives pour : Itinéris, Banque Directe, Carte Noire, Fiat, Renault

Antoine Laporte - Antoine Laporte Consulting

01.02.2021

Dans le cadre des missions qui m'ont été confiées (direction de médias digitaux, en particulier), j'ai régulièrement demandé à Sabri de m'accompagner sur des études centrées sur l'Expérience Utilisateur. Sa grande maîtrise méthodologique a été déterminante dans les phases de recherches amont de nos solutions digitales (Design Thinking, Benchmark, Stratégie de marque) et dans la compréhension des irritants ou attentes des users pour améliorer nos parcours et la conversion (tests et analyses quali et quanti). Je recommande tout autant cet Expert pour son profil performant, réactif, concret et dynamique.

Emmanuelle Parnois - POP MY TECH

09.11.2020

J'ai eu l'occasion de collaborer avec Sabri dans le cadre de mes anciennes fonctions en tant que Directeur Marketing chez Umanis (ESN > 3000 collaborateurs), il a été une véritable force de proposition notamment dans la structuration de l'offre digitale et comment aborder les nouveaux enjeux en termes d'UX / parcours client dans un contexte omni canal. Cela a été déterminant pour la suite.

Formations

Certifications