Bienvenue sur le profil Malt de Sheryl !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sheryl pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sheryl Suissa

Social Media Manager

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sheryl.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sheryl.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Vins & Spiritueux
  • Voyage & tourisme
  • Transports
  • Télécommunications
  • Réseaux sociaux
+14 autres
Préfèrerait éviter:
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • BTP & construction
  • Chimie
  • Grande distribution
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (12)

Sheryl en quelques mots

Forte de mes expériences chez Clarins, AccorHotels, Showroomprivé et notamment aux Galeries Lafayette, je propose mes services en freelance en tant que Social Media Manager.

J'accompagne votre entreprise dans la définition et la mise en place de stratégie sur les réseaux sociaux à travers le storytelling. Ma particularité : je crée une histoire qui catalyse les émotions pour engager et fidéliser votre future communauté.

C'est ainsi que j'ai nommé mon entreprise Digistories.

N'hésitez pas à me contacter.

Portfolio

Expériences

Clarins - Clarins

Mode & cosmétiques

Consultante Social Media

Paris, France

octobre 2018 - mai 2019

1ERE MISSION : 3 MOIS - EXCLUSIVEMENT SUR PROJET MY CLARINS

- Accompagnement de la responsable marketing digital sur la définition de la stratégie social media du Groupe Clarins et My Clarins pour mise en place à partir du 01/01/2019.
- Cadrage et pilotage de l’agence social media pour accompagner le groupe Clarins, conjointement avec la responsable marketing digital.
- Support sur certains sujets connexes au social media : réalisation de briefs, benchmarks, cadrage de nouveaux projets, etc.
- Analyse du besoin sur le customer care.


RENOUVELLEMENT MISSION : 5 MOIS SUR CLARINS INTERNATIONAL + PROJET MY CLARINS

Développement + Monitoring SM
1. Stratégie avec agence (dont CM)
2. Analyse perf + reco optimisation
3. Brief besoins comm / DA / créa digitale
4. Comité edito avec métiers : Coord. centrale / locale

Accompagnement marchés
1. Guidelines activations
2. Livraisons contenus

Analyse perf
1. Suivi hebdo / mensuel / semestriel avec agence
2. Tracking et ajustements des posts effectués

Aide CM
1. FAQ daily
2. Recherche interne d’info avec équipes

Veille et évangélisation interne sur social
1. Veille trends social / concu / secteur
2. Veille activation digitales globales
3. Innovation

Showroomprive

Réseaux sociaux

Social Media Manager

Saint-Denis, France

janvier 2018 - août 2018

J'ai été initialement missionnée pour épauler le Community Manager dans ses tâches. Ma mission a ensuite été prolongée jusqu'à remplacer le Community Manager qui a trouvé une autre opportunité.

Pendant cette période, j'ai cerné les enjeux social media et j'ai proposé des solutions innovantes pour augmenter la visibilité de la marque mais aussi pour pallier à certaines difficultés que rencontrait Showroomprivé sur les réseaux sociaux.

Galeries Lafayette - Groupe Galeries Lafayette

Réseaux sociaux

Community Manager

Paris, France

décembre 2016 - octobre 2017

Galeries Lafayette :
• Animer les communautés / publier du contenu attractif sur les différentes plateformes • Produire des contenus avec une agence (photo shoot, gifs, vidéo etc.)
• Gérer les publications des 56 magasins
• Réaliser le reporting mensuel et ponctuel sur les opérations web et magasins
• Réaliser et gérer les campagnes paids média
• Gérer les commentaires et les messages négatifs
• Participer à une gestion de crise sur les réseaux sociaux (GL Toulouse)

Mille et une listes :
• Accroître la notoriété et du social branding de la marque
• Définir la stratégie déployée sur Facebook, Instagram et Pinterest
• Gérer de campagnes social media
• Etablir les plans de communication social media pour les évènements • Gérer les commentaires et les messages négatifs

Showroomprive

Réseaux sociaux

Community manager

Saint-Denis, France

mars 2016 - août 2016

• Animer les communautés sur Facebook (370 K+), Twitter (6K+) et Instagram (16K+) en France et à l'international (9 pays)
• Rédiger et planifier des publications créatives en fonction des ventes
• Briefer l’équipe création pour réaliser des visuels attractifs
• Créer et gérer des jeux concours avec partenariats (+ de 10)
• Analyser l’actualité du digital pour établir des benchmarks sur les best practices social media • Utiliser quotidiennement des outils de monitoring pour la veille de l'e-réputation
• Participer à la stratégie d’un nouveau compte Instagram consacré à la marque propre
• Réaliser le reporting mensuel d'animation

AccorHotels

Réseaux sociaux

Community Manager

Paris, France

septembre 2015 - février 2016

Community management :
• Définition et mise en place de campagnes d’acquisition et d’engagement
• Rédaction du contenu des posts en rapport avec la stratégie mise en place
• Animation de la communauté sur les réseaux sociaux pour créer de l’engagement et susciter
l’interaction avec les fans (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest)
• Organisation de jeux concours avec partenariats
• Reporting mensuel des activités digitales
• Conception et animation d’une formation en interne sur l'utilisation de LinkedIn

Communication externe :
• Conception et réalisation de différents supports de communication marque (ex : Directory, brief
film de marque)
• Contact avec les blogueurs pour augmenter la notoriété de la marque
• Identité visuelle: organisation de tournages photos et reportages vidéos

Marie Seignol - INSTITUT MONTAIGNE

30/06/2018

J’ai travaillé avec Sheryl lors de son passage aux Galeries Lafayette ! C’est toujours un plaisir de travailler avec elle humainement comme professionnellement. Sheryl est passionnée et passionnante, jamais à court d’idées et surtout toujours très appliquée à chaque étape. Un bonheur, je lui confierai ma marque en fermant les yeux !

Formations