Bienvenue sur le profil Malt de Sonia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sonia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sonia D.

Digital manager - Création de contenus & sites web

En télétravail depuis Bordeaux

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
  • Tarif indicatif 390€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sonia.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sonia.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Notions

Catégories

Compétences (9)

Sonia en quelques mots

11 ans de spécialisation dans le marketing digital, la création numérique & la mise en place d'écosystèmes digitaux (dont 7 ans chez la major Universal Music) :

_ Stratégie digitale globale
_ Analyse des besoins, cadrage, chiffrage, conseil, suivi planning & budget.
_ Conception fonctionnelle, UX/UI
_ Suivi opérationnel & technique
_ Méthodologies V & Agiles (Scrum).

Compétences
_ Outils : Slack, Jira, Confluence, InVision, suite Office, Google Workspace
_ Graphique & Vidéo : Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro
_ Programmation web & CMS : HTML5, CSS3, PHP, Js/JQuery, Wordpress, Prestashop, Shopify
_ CRM : Neolane, Saleforces
_ Datas : Analytics, Data studio, SQL

Freelance depuis 2007
_ Création de sites, supports de communication, CM

Diplômée de l'école HETIC
_ Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique (Niveau I).

Expériences

WSB AGENCY

Agence & SSII

Digital Project Manager

Bordeaux, France

février 2017 - février 2019

Pour l'agence digitale WSB située à Bordeaux :
• Pilotage de projets digitaux.
• Recueil besoins métiers, conception du cahier des charges et rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Gestion des plannings et des équipes de production créatives et techniques.
• Gestion budgétaire et création de devis.
• Coordination des prestataires internes et externes.
• Recommandation stratégique CRM et Webmarketing.

Clients →
D'aucy, Vico, CNRS, VYV Care, Dolist, Mood

Universal Music France - Universal Music

Divertissements & loisirs

Responsable marketing online

Paris, France

août 2014 - juin 2016

Pour Decca Records et ses labels (Decca, Deutsche Grammophon, Blue Note, Verve, Impulse, Concord, ECM) puis Mercury :

• Stratégie marketing digitale pour tous les artistes des labels : réseaux sociaux, plans média, dispositifs e-marketing, achat d’espace, marketing d'influence, partenariats médias.

• Développement digital : recrutement et qualification CRM, développement du CA digital

• Pilotage création de sites événementiels

• Développement de deux marques et sites dédiés à la musique classique et au jazz (Club Deutsche Grammophon & Club U-Jazz) : étude de l'audience, mesure des performances, tracking Analytics, optimisation des résultats et recherche permanente de nouvelles idées pour différents objectifs (branding, content marketing, conversion CRM, E-commerce, streaming...)


↓ Quelques projets web :
La force la musique (FWA Site of the Day + CSS Design Award) http://www.laforcedelamusique.com/
http://www.club-u-jazz.com/
http://www.clubdeutschegrammophon.com/
http://www.racontemoienmusique.com
http//autourdenina.artiste.universalmusic.fr
http://www.capricious-summer.com/
http://www.lecinemadesergegainsbourg.com/

↓ Artistes :
Blue Note Festival, Gregory Porter, Diana Krall, Melody Gardot, Gogo Penguin, Chet Baker, Nina Simone, Thomas Enhco, Aufgang, Marcus Miller, Jamie Cullum, Coltrane, John Williams....
Pumeza, Cecilia Bartoli, Andrea Bocelli, Roberto Alagna, Hélène Grimaud, Milos Karadaglic, Nemanja Radulovic, Julie Fuchs, Max Richter, Olafur Arnalds...
Taylor Swift, JLo, Ariana Grande, Justin Bieber,...

Universal Music France - Universal Music

Divertissements & loisirs

Chef de projet Consumer Marketing

Paris, France

avril 2012 - août 2014

Au sein du service "Consumer Marketing & Stratégie Internet" d'Universal Music France.

• Refonte du portail UniversalMusic.fr : stratégie éditoriale et marketing du site, spécification des besoins, suivi planning et prestataires techniques, stratégie UX/UI, tests utilisateurs, mise en place des leviers CRM...

• Pilotage du projet de création de 2 plateformes web prescriptrices pour le genre musical Classique et Jazz : spécification besoin, choix des prestataires graphiques et techniques, négociation budgétaire, suivi projet, présentation projets aux différents comités.

• Création de modules et outils web pour les sites artistes : générateur landing pages, générateur de pop-in CRM (+30% de résultats).

• Community Management pour les comptes Universal Music France : mise en place d’une stratégie de CM et animation des communautés.

Universal Music France - Universal Music

Divertissements & loisirs

Chef de projet web label Mercury

Paris, France

juin 2009 - avril 2012

Pour le label Mercury, un label Universal Music France

• Stratégie marketing digitale des artistes français et internationaux .
• Élaboration et gestion des productions de sites web, d'opérations événementielles, d'applications facebook & référencement.
• Rédaction de briefs, négociation client, suivi, recette et lancement de projets.
• Gestion du budget et du planning.
• Recrutement CRM : création graphique, formulaire, opérations de recrutement, qualification.
• Production de synthèses de suivi, monitoring de buzz. Rapports quantitatifs & qualitatifs.
• Création de landing pages et des communiqués digitaux (newsletters, ecards).

↓ Artistes travaillés :
Jenifer, Nolwenn Leroy, Puggy, Ben l'oncle Soul, Pixie Lott, Justin Bieber, Jennyfer Lopez, Taylor Swift, Stromae, Yohann Malory, Elodie Frégé, Hélène Segara, Marc Lavoine, Florent Pagny, David Hallyday, Les Marins d'Iroise, McLuvin, Lulu Gainsbourg, Célien Schneider, Gérald De Palmas,...

Publicis Modem - Publicis

Agence & SSII

Designer

Paris, France

juin 2008 - septembre 2008

Au sein du pôle créatif de l'agence :
• Intégration Flash
• Développement de modules interactifs
• Conception multimédia et programmation

Technique & Outils → Action Script 2&3, Photoshop, PHP, XHTML, CSS.
Clients → Fouquet’s, Capgemini, Thomson, SFR, Jardiland, DTZ, Publicis Dialog.

Formations