Malt se lance en Suisse 🇨🇭
Vous pouvez découvrir nos services et créer votre profil. Si vous avez des questions, contactez-nous sur [email protected]

Bienvenue sur le profil Malt de Souhir !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Souhir pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Souhir Ben Fredj

consultante marketing et communication digitale

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 300€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Souhir.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Souhir.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Education & e-learning
+3 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Capacité professionnelle complète

  • Allemand

    Notions

  • Arabe

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (8)

Souhir en quelques mots

Consultante en Marketing et Communication Digitale, j'interviens actuellement sur les projets de mise en place de parcours de formation en Mix Learning. Je dispose également d'une expérience dans l'élaboration des business plan des projets web, le développement de propositions de stratégie de contenu sur les réseaux sociaux et l'élaboration de stratégies de marketing digital.
Capable de travailler efficacement pour atteindre les objectifs à la fois en tant que membre d'équipe multifonctionnelle et contributrice individuelle.

Expériences

NGENIO

Conseil & audit

Consultante en Marketing et Communication Digitale

Tunis, Tunisie

novembre 2018 - août 2019 (9 mois)

Tâches :
- Élaboration de la stratégie de communication digitale
- Configuration et suivi des campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux
- Suivi des actions digitales mises en place (sponsorisation, community management, référencement ...)
- Fixation des KPI Reporting et analyse des résultats

NGENIO

Conseil & audit

Mission de travail à l'École Multimédia de Paris

Paris, France

novembre 2018 - février 2019 (3 mois)

Tâches :
- Analyse de l'existant et réalisation d'un audit de la stratégie digitale mise en place par l'École Multimédia de Paris
- Analyse de la pertinence du projet e-learning de l'école
- Réalisation des entretiens et focus groupes avec les collaborateurs de l'école
- Proposition de recommandations et d'axes d'amélioration
- Réalisation d'un plan d'action digital pour l'école

E2BUSINESS CONSULTING

Conseil & audit

Consultante Marketing et Communication Digitale

Tunis, Tunisie

mai 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 5 mois)

Conseil :
- Elaboration de diagnostic et plan d'action digital (Eden Tours - Centre Educatif TAYBAH - Try and Buy - Any Order - SAMSUNG BRAND SHOP Tunis - STIHL Tunisie...)
- Accompagnement dans l'implémentation d'un département Marketing Digital au sein des entreprises (Sogefoires - Eden Tours - TAYBAH - SOPROTIC...) 
- Élaboration des business plan pour le lancement des nouvelles entreprises / sites web de vente en ligne ( Try and Buy.tn  - MyHearo - FratelliMitatou.tn ...)
- Élaboration des études de mise à niveau des entreprises (PLATRIJO ...)
- Élaboration des études d'extension et d'internationalisation des entreprises Veille stratégique et réalisation des études de benchmark (VAKAY Eyewear...)
- Réalisation des diagnostics export sur les places de marchés virtuelles au profit des entreprises exportatrices (NOPAL Tunisie - CARTHAGE FOOD - STICAP ...)

Etude de marché:
- Maquettage de questionnaires
- Analyse des résultats sur SPSS
- Etudes quantitatives et qualitatives, de leur conception à leur analyse

Sponsorisation sur les réseau sociaux (SMO) :
- Configuration des campagnes Facebook Ads, Instagram Ads et LinkedIn Ads
- Choix du contenu et format publicitaire
- Création de contenu image sur Canva
- Choix de l'objectif marketing adapté au besoin du client
- Gestion technique et budgétaire des campagnes
- Suivi et analyse des résultats des campagnes sponsorisées ...

Google Analytics et Google Ads (SEA) :
- Suivi et analyse du trafic des sites web
- Analyse de l'audience et de la fréquence sur les sites web 
- Configuration des campagnes Google Ads : search et display
- Suivi et analyse des résultats des campagnes publicitaires de génération de trafic ...

Référencement naturel (SEO) :
- Choix des mots clés les plus pertinents
- Optimisation du contenu texte et image des sites web ...

Community Management :
- Animation de la communauté sur les différentes pages de réseaux sociaux des clients
- Choix du type de publication à insérer Identifier les heures de pic de la page afin de générer plus d’engagement pour les publications
- Elaboration du calendrier rédactionnel 
- Modération des commentaires et messages
- Analyse de la performance des pages et reporting mensuel (Analytics et ROI) Références : SAMSUNG BRAND SHOP Centre Urbain Nord – STIHL Tunisie – SIA Tunisie – Fratelli Mitatou – MyKitchen Tunisie – Safsaf Voyage – Eden Tours – Immobilière Ben Hassine…. 




E2BUSINESS CONSULTING

Conseil & audit

Formatrice en Marketing Digital

Tunis, Tunisie

janvier 2017 - octobre 2018 (1 an et 9 mois)

Thèmes animés :
- Community management Les fondamentaux du marketing digital
- Stratégie et plan d'action digital
- LinkedIn pour les professionnels
- Maitriser l'administration d'un site web WORDRPRESS
- Les fondamentaux du référencement naturel
- YouTube pour les professionnels
- Funnel d'acquisition digitale des clients ...

Université Centrale Groupe

Education & e-learning

Ingénieur Enseignante

Tunis, Tunisie

septembre 2015 - avril 2016 (7 mois)

En tant qu'enseignante, ma mission consiste à donner des cours de marketing et de gestion aux élèves ingénieur des différentes sections.
Cours enseignés:
 Gestion d'entreprise
 Planification du marketing
 Gestion des conflits

Formations