Bienvenue sur le profil Malt de Thierry !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Boulogne-Billancourt, France
- Peut travailler dans vos locaux Ă
-
- Boulogne-Billancourt et 50km autour
- Paris
Préférences
- Durée de mission
-
PréfÚrerait :
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
PrĂ©fĂšrerait Ă©viter:- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- Secteur d'activité
-
- Agence & SSII
- Divertissements & loisirs
- Banque & assurances
- Education & e-learning
- Presse & médias
+1 autres
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
-
Anglais
Capacité professionnelle complÚte
-
Français
Bilingue ou natif
Catégories
Compétences (11)
Thierry en quelques mots
Etes-vous satisfait de votre «Attractive Power» et du développement de votre activitéâ
Générer des prospects qualifiés, passer les bons messages, augmenter la notoriété, créer la confiance, emporter la préférence, développer le C.A, maintenir une croissance durable...
Hé oui. La prospection, c'est une vraie course d'endurance pour atteindre ses objectifs.
J’ai une solide connaissance du marché du marketing et de la communication. J’accompagne les dirigeants dans le développement et la communication de leur activité et dans un esprit résolument «business et client oriented» đŻ.
âĄïžMon expertise repose sur 2 dimensions :
- conseil en communication et marketing opérationnel
- développement et stratégie commerciale
1ïžâŁ Conseil en communication et marketing opérationnel
- Conseil stratégique, définition et déploiement du plan de communication
- Pilotage des moyens : print, digital, social media
- Conception-rédaction des contenus (e-newsletter, e-mailing, communiqué de presse)
2ïžâŁ Développement commercial
â Vente de prestations et/ou offre de service
- Définition de la stratégie et des moyens
- Veille du marché et de l’actualité sectorielle
- Prospection téléphonique et digitale : détection de leads, cold calling, emails personnalisés
- Gestion du CRM, qualification et enrichissement
- Présentation de l’offre, négociation et closing
â Conception et développement d’offre
- Définition des axes stratégiques de développement
- Définition, suivi et évaluation de la stratégie marketing & communication
â Visibilité et partenariats
- Animation de l’action commerciale et marketing : événements, webinaires, relations presse
- Représentation dans les évènements de la profession : salons, meeting, keynote, conférence
- Elaboration et négociation de partenariat stratégique
Expériences
TB
Agence & SSII
Conseil en communication et développement commercial
YAKACEFE
Agence & SSII
Directeur du développement commercial
SIDIESE
Agence & SSII
Directeur conseil et développement
BROCA & VERNICKE
Agence & SSII
Directeur commercial et du développement
FI SYSTEM
Agence & SSII
Directeur de clientĂšle puis co-Directeur de Business Unit
HAVAS Paris (agence BMA Lagon) - HAVAS GROUP
Agence & SSII
Directeur de clientĂšle
CANAL+ - GROUPE VIVENDI
Presse & médias
Chef de produit
Ătes-vous sĂ»r ? Votre recommandation sera dĂ©finitivement supprimĂ©e
Guillaume Mazo - Small Planet
09.03.2020Thierry est un grand professionnel, trÚs impliqué dans sa mission, toujours au fait de l'actualité du marketing et de la communication et qui fourmille de bonnes idées et d'initiatives percutantes. Je le recommande vivement !
Géraldine Piriou - COM-ENT
09.03.2020Structuration du propos, discours adapté à l'objectif et à la cible, créativité, vision stratégique. J'ai travaillé plus de 6 mois avec Thierry B. et j'ai pu apprécier ses multiples capacités professionnelles au poste de business development. Il sait s'adapter au secteur pour lequel il intervient et possÚde une vision claire des enjeux stratégiques de développement et des leviers à activer. Qui plus est, ses qualités humaines (humour, créativité...) apportent une réelle valeur ajoutée !
Emmanuel Aillet - Black Baronne
05.03.2020LĂ oĂč il passe, la concurrence trĂ©passe :=) Plus sĂ©rieusement, je recommande vivement Thierry pour : - sa pugnacitĂ© et son engagement total dans l'accomplissement de ses missions et la rĂ©alisation de ses objectifs - sa capacitĂ© Ă nĂ©gocier avec tact et agilitĂ© et dĂ©passer le simple "rapport de force", - son sens relationnel et sa maĂźtrise de la PNL qui lui permettent de s'adapter Ă tous profils d'interlocuteurs, - sa qualitĂ© de conseil "force de propositions" et sa vision stratĂ©gique qui apportent une plus-value concrĂšte Ă ses rĂ©ponses aux diffĂ©rentes problĂ©matiques rencontrĂ©es... Mais au delĂ des qualitĂ©s professionnelles, la meilleure preuve de sa compĂ©tence est le nombre d'annĂ©es pendant lesquelles il est restĂ© en poste dans les entreprises qui lui ont fait confiance.... En Business dĂ©veloppement, c'est un indice qui ne trompe jamais !
Formations
-
Master 2 Economie
Université Panthéon Sorbonne (Paris I)
1985