Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Thomas !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Thomas pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Thomas Benita

Consultant Senior - Entrepreneur & Business Angel

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (9)

Thomas en quelques mots

Retrouvez mon profil détaillé et à jour sur LinkedIn >> https[:]//www[.]linkedin.com/in/thomasbenita/

Riche d'expériences variées dans des grands groupes et des startups, en France et à l'étranger (UK, USA, Australie, Brésil, Pays-Bas, Asie), depuis 2010 je mène de front, avec passion, 2 "carrières" qui se nourrissent l'une l'autre.

#1 - Business Angel et Créateur d'entreprises d'une part (Sush.io, Kitchen Trotter, Zenpark, BizMeeting, AirRefund), dans des secteurs variés mêlant à la fois le B2B (mon cœur d'expertise) et B2C

#2 - Consultant en Stratégie, Innovation, Développement à linternational et Relation Client pour de grands donneurs d'ordre dans le monde des télécoms, de l'outsourcing, de l'assurance ou du voyage par exemple.

Actuellement en pleine phase de conception et R&D d'une nouvelle startup SaaS B2B dans l'univers du Big Data et de la valorisation des données non-structurées en entreprise, je suis ouvert à des missions de conseil auprès de grands groupe qui m'ouvrent à de nouveaux enjeux business, alimentent mon réseau professionnel et financent la création de nouveaux projets innovants.

Expériences

mappl.io

Edition de logiciels

Fondateur

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 1 mois)

SaaS B2B - Big Data et Données non-structurées

AirRefund

Voyage & tourisme

Co-Fondateur & CEO

Genève, Suisse

août 2014 - mars 2017 (2 ans et 7 mois)

Service de recouvrement de créances amiable pour le compte de passagers du transport aérien ayant subi des perturbations de leur vol ouvrant droit à indemnisation financière.

Offre B2B pour le compte de grands comptes en France, en Allemagne, au UK, aux Etats-Unis et dans l'ensemble de leurs filiales dans le monde

Offre B2C en partenariat avec VISA notamment et un certain nombre d'agences de voyage partenaires.

Parti d'une feuille blanche : création du produit, constitution de l'équipe sur 4 pays (Suisse, France, Espagne et UK), développement commercial, réponse à appels d'offres etc.

Disruptive Consulting

Conseil & audit

Fondateur

Paris, France

juillet 2011 - Aujourd'hui (10 ans et 10 mois)

Prise de participation en startups
Conseil en Stratégie / Intégration de filiales à l'étranger
Conseil en optimisation de dispositif Relation Client en France et à l'étranger pour des centres de plusieurs centaines à plusieurs milliers de conseillers
Conseil en technologie pour les centres d'appels / refonte d'un dispositif multi-sites / multi-pays en Asie
Conseil en Innovation et Expérience Client
Innovation Création d'entreprise Conseil Marketing Stratégie d'entreprise Stratégie SI call center centre d'appels Relation Client international

Teleperformance - Groupe Teleperformance

Logistique & Supply Chain

Directeur du Marketing et de l'Innovation

Paris, France

juillet 2005 - janvier 2011 (5 ans et 6 mois)

Création d'une direction Marketing et Innovation lors de la fusion des 11 filiales du groupe en France
Création de la filiale technologique spécialisée en Serveurs Vocaux interactifs avancés (synthèse et reconnaissance vocale, workflow) - Teleperformance Interactive et signature des premiers grands contrats avec la SNCF, Bouygues Telecom, les Caisses D'Epargne etc.
Réalisation d'un livre blanc sur le futur de la Relation Client et les innovations pour le compte d'un opérateur télécoms leader en France

Formations