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Thomas Lebegue

Facebook Ads (ex-Facebook) - je parle l'algo 🤖

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8651
  • 2.3991
  • Tarif indicatif 380€ / jour
  • ExpĂ©rience 7 ans et +
  • Temps de rĂ©ponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris 20e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Taille d'entreprise
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

VĂ©rifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

CompĂ©tences (10)

Thomas en quelques mots

Cela fait 8 ans que j'utilise Facebook Ads au quotidien avec des expérience en agence et en startup et 2 ans chez Facebook à accompagner les plus gros annonceurs.
Je me suis lancé en indépendant en Mars 2020.

Ma méthodologie:
- Compréhension du business: chaque entreprise à des contraintes et une cible spécifique et par conséquent une stratégie unique qui en découle
- Pas de bullshit : Dans les deux sens, on se dit ce qui va et ce qui ne va pas :)
- PĂ©dagogie : si vous ne comprenez pas un chiffre ou une campagne, on s'appelle et on prend le temps d'en discuter

Mon objectif est que vous puissiez si vous le souhaitez reprendre sans problème les campagnes à l'issue de ma mission.




Ma spécialité est la performance : vente, génération de lead, téléchargement d'application...

Je peux intervenir sur :
- Audit de compte
- Définition de la stratégie publicitaire
- Gestion de compte publicitaire et pilotage de campagnes
- Optimisation de campagnes existantes
- Mise en place des comptes business
- Paramétrage du pixel Facebook
- Formation aux Facebook et Instagram Ads

Expériences

Facebook

RĂ©seaux sociaux

Agency Partner

Dublin, Irlande

septembre 2017 - octobre 2019

Consultant dédié aux agences médias pour le marché francais.
- Etablir une relation de partenariat avec les agences Ă  fort potentiel afin de les accompagner sur l'adoption de solutions publicitaires optimales
- Accompagner les agences dans la croissance de leurs clients via Facebook et Instagram
- Présentation lors d'événements et workshops

Jellynote

Presse & médias

Responsable Marketing

Paris, France

septembre 2015 - septembre 2017

Gestion des leviers d'acquisition, de rétention et de monétisation du site et des applications de partitions en ligne Jellynote (1,3M de VU dont 40% US).

Objectifs : Augmenter le traffic du site et apps et améliorer la conversion

Acquisition:

- Tests et mises en places de campagnes payantes sur Adwords et Facebook
- SEO : Recommandation d'optimisations (densité des keywords, liens internes, constructions des URL) + création de contenu éditorial
- ASO : Amélioration des pages des apps sur les stores (Descriptions, Screenshots...)


RĂ©tention :
- Mise en place d'une routine automatique de mailing pour les utilisateurs inscrits(~30k mails / jours)
- Création de logiques de notifications pour les apps
- Retargeting via Facebook

Monétisation :
- Optimisation des revenus publicitaires (Adsense, Admob, Fb Audience Network)
- Campagnes de promotions du premium
- A/B testing des prix
- Optimisation des funnels de conversion

Effilab - Solocal

Conseil & audit

Consultant Webmarketing

Paris, France

juin 2012 - septembre 2015

Gestion de la publicité en ligne pour un portefeuille de clients principalement sur Facebook et Google Adwords.

Adwords :
- Création et optimisation de campagnes Search, Display, Youtube
- Automatisation des créations de campagnes à partir d'un flux via l'outil KampN
- Utilisation d'outils de bid management

Facebook Ads :
- Création de campagnes d'acquisition (trafic, téléchargement d'application, ventes)
- Relai publicitaire des publications des pages fans en relation avec les community managers
- Optimisation des visuels, cibles et enchères quotidiennement

Suivi, analyse, optimisation et reporting auprès des clients

Secteurs des clients gérés : mode, retail, instruments de musique, formations, immobilier, billetterie en ligne, BtoB, applications mobile, jeux ...
Stratégies : ROI / Trafic / Visibilité

Budget géré : 150-250 k€ / mois

Formations