Rechercher un freelance

Bienvenue sur le profil Malt de Thomas !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Thomas pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Thomas Rios Vera

Consultant Digital Analytics (Adobe & Google)

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 650€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (5)

Thomas en quelques mots

En tant que Consultant Digital Analytics je vous aide à exploiter un outil de web analyse et les outils d'analyse et de visualisation de données pour améliorer la performance de vos sites.
Je vous aide également à intégrer les données du digital dans l'ensemble de votre activité afin de bénéficier d'un pilotage plus complet.

Expériences

Freelance pour plusieurs sociétés

Commerce de détail

Consultant Digital Analytics (Adobe Analytics & Google Analytics & Googles Adwords/ Google Ads)  - En tant que freelance

novembre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 6 mois)

Réalisation de Mission et Digital Analytics (web analyse) pour plusieurs clients dont Aubert, BNP, Hello Bank

Missions :
- Recommandations de tracking
- Implémentation du tracking
- Dashboarding
- Analyses
- Création de comités d'analyse à destination des directions des entreprises

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Consultant Digital Analytics Freelance chez BNP  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2017 - novembre 2019 (2 ans et 2 mois)

En mission Digital Analytics à mon compte, j'ai piloté la migration complète, pour les site et APP mobiles BNP Paribas + Hello Bank, d'un ancien outil de web analyse vers Adobe Analytics.

J'ai également piloté la mise en place d'un comité Analytics à destination de la direction Marketing Digital de la BNP visant à améliorer la performance multicanale de la banque.

Projets réalisés :
- Migration vers Adobe Analytics
- Tracking complet du site (appuyé d'une équipe de 4 Consultants)
- Formation
- Mise en place d'un comité Analytics réconciliant données digitales et off-line

Réalisations : Plans de marquage & recettes, rapport, tableaux de bords, analyses ad-hoc

Outils : Adobe Analytics, Adobe Dynamic Tag Manager
Adobe Analytics Adobe Dynamic Tag Manager (DTM) Captain Dash Data visualisation

AVISIA

Agence & SSII

Consultant Digital Analytics

juin 2016 - septembre 2017 (1 an et 3 mois)

Consultant Digital Analytics Adobe Analytics & Google Analytics pour des clients variés : BNP, PSA, Matmut.

Missions :
- Recommandations de marquage de site
- Tracking de site internet
- Analyses
Google Analytics Adobe Analytics

CONVERTEO

Conseil & audit

Consultant Digital Analytics

Paris, France

mars 2015 - août 2015 (5 mois)

Mission : 1. tracking et analyses (La Redoute, 3Suisses, Maison du Monde et Danone) 2. baromètres digitaux
Réalisations : audit, prises de besoin, plans de marquage & recettes, baromètre Web analyse, baromètre presse & digital
Outils : Google Analytics, Google Tag Manager, Google API, Adobe Omniture

Nexity - BPCE

Immobilier

Responsable performance digitale des partenariats en acquisition

Paris, France

octobre 2014 - février 2015 (3 mois)

Mission : analyse de la performance & rentabilité des partenaires digitaux
Réalisations : audit statistique, ergonomique, analyses, recommandations d’optimisations
Outils : Xiti (AT Internet), Requêtes sur les serveurs internes

HSBC

Banque & assurances

Chef de projets marketing digital

Paris, France

avril 2014 - septembre 2014 (5 mois)

Mission : gestion du site HSBC Entreprises, des campagnes emailing (html), analyse de performance
Réalisations : création d’espaces sur le site (html), campagnes e-mailing, automatisation des rapports, analyses ad-hoc
Outils : CMS interne, Cheetahmail (Experian), Outil de ticketing et de gestion de projet interne

Jambons Oliveras

Agroalimentaire

Consutant SEO (mission freelance)

Paris, France

septembre 2013 - avril 2014 (7 mois)

Mission : définition et implémentation de la stratégie SEO
Réalisations : audit, analyse du trafic, définitions de mots clés, stratégie de contenu et de partenariats (éditeurs)
Outils : Google Analytics, divers outils SEO en ligne, Prestashop

Formations