Thomas S.

game designer, narrative designer, chef de projet

Peut se déplacer à Paris, Paris, Besançon

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Besançon et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Edition de logiciels
  • Presse & médias
  • Jeux vidéo & animation
+3 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

Thomas en quelques mots

Après plusieurs expériences en tant que Game Designer (Darjeeling Prod, Quantic Dream, Mi-Clos Studio), j'ai co-fondé Midnight Mood Studio avec 2 associés.

Je suis spécialisé en game design et en narration interactive.

Ayant très souvent participé à la direction créative des projets sur lesquels j'ai travaillé, j'ai des affinités avec la gestion de projet. C'est au poste de Lead Game Designer que j'ai le plus d'expérience.

Je suis à la recherche de missions ponctuelles, autant dans le jeu vidéo que dans des domaines s'en rapprochant (gamification, serious game, applications).
Je pense pouvoir apporter mon expertise en tant que consultant game design, pour proposer des solutions qui prennent en compte les ressources et les limitations du projet.

Je pourrai également vous accompagner dans les phases de pré-production et de production, concernant la planification et l'organisation des tâches, ainsi que leur suivi. En ce sens, mon rôle pourra se rapprocher de celui d'un chef de projet ou d'un directeur créatif.

Par ailleurs, j'enseigne le game design et la narration interactive depuis 2 ans (environ 400 heures de cours).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SAE INSTITUTE PARIS

Education & e-learning

Enseignant Game Design & Production

Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

- Gestion de production jeux vidéo
- Suivi de projet
- Théorie en Game Design

L'Ecole Multimédia

Education & e-learning

Enseignant Game Design

Paris

novembre 2017 - Aujourd'hui

- Introduction au Game Design
- Conception et design d'une application
- Ergonomie et contraintes du développement mobile
- Narration interactive - Twine
- Apprendre à formaliser un game design document

Mediapart & Midnight Mood Studio & La Belle Games

Jeux vidéo & animation

Rubicon - Lead Game Designer, Narrative Designer

Paris, France

juin 2018 - Aujourd'hui

Conception et réalisation d'un jeu vidéo sur le thème des lanceurs d'alerte en partenariat avec Mediapart.
Le jeu est le fruit de la collaboration entre un studio spécialisé dans la narration interactive et des journalistes d'investigation.

Mon travail consiste à mettre en place la structure du jeu sur la base du travail d'investigation et des ressources disponibles, puis à coordonner la réalisation du jeu avec les différents membres de l'équipe.
Je travaille plus particulièrement en tandem avec le scénariste pour développer une histoire interactive qui soit pertinente et intéressante.
Je m'occupe également de l'intégration au sein du Fiction Engine, un moteur dédié aux fictions interactives.

ARTE & La Belle Games

Jeux vidéo & animation

Frankenstein, The Wanderer - Directeur Créatif

Paris, France

novembre 2017 - octobre 2019

Recommandations externes

Formations

ERROR <ff4j:*> : Cannot find feature (rebranding-activate-joyv2) anywhere.

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte