Bienvenue sur le profil Malt de Tiphaine !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Tiphaine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Tiphaine Massard

direction artistique / graphisme print luxe

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 550€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.

Disponibilité confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (37)

Tiphaine en quelques mots

Bonjour,
Je suis Graphiste / DA, établie depuis 8 ans, mon expérience de création et d'exécution pour les domaines les plus divers démontre mon intérêt pour tous types de projet: luxe, pme, culturel, social… Je réalise chaque projet avec passion, dans sa globalité, que ce soit de l’identité ou de l’édition, de la conceptualisation jusqu'à la réalisation.

Ci-dessous, mes compétences créa:

IDENTITÉ VISUELLE:
• Conception et création de logotype
• Réalisation de la charte graphique (avec des règles et systèmes graphiques personnalisés qui découlent du logotype)
• Déclinaison sur tout type de supports (supports de communication, papeterie…)
• Préparation de fichiers pour impression
• Suivi de projet
• Packaging

ÉDITION:
• Création de maquette avec des principes de mise en page rythmés
• Mise en page et exé
• Préparation de fichiers pour impression
• Suivi de projet
Pour tous types de support:
– Livre
– Magazine
– Brochure
– Dossier de presse
– Catalogue
– Livret
– Affiche
– Flyer
– Annonce
– Invitation…

N'hésitez pas à me contacter pour vos projets :-)

Portfolio

Expériences

Petit Gramme

Edition

Création logotypes / charte graphique

Paris, France

octobre 2020 - février 2021

Petit Gramme est une marque créée par l'illustratrice Marlène Janin, qui développe un large univers de motifs imprimés sur un ensemble de supports: papeterie (carnets, bloc-notes, cartes de vœux…) et objets de la maison (plateaux…). En parallèle, elle est auteur et lance la maison d'édition Petit Gramme Éditions.

Ma mission de direction artistique:
– création de 3 logotypes qui fonctionnent ensemble pour les 3 entités (Papeterie, Objet, Maison d'édition), ainsi que d'un monogramme pour une utilisation plus spécifique
– création d'une charte graphique
– déclinaison sur les bandeaux des carnets

KENZO PARFUMS - LVMH

Mode & cosmétiques

Création de la charte graphique

Paris, France

janvier 2019 - octobre 2019

Direction artistique globale:
– création d'un principe de baseline et de tagline à partir du logo Kenzo existant
– création d'une charte graphique (règles d'utilisation des logotypes…)
– déclinaison sur l'ensemble des supports de communication (papeterie, blotter, boîtes et shopping bag, t-shirt, tote bag…)
– création de motifs

Studio MHNA

Architecture & urbanisme

Charte graphique

Paris, France

mars 2018 - juillet 2019

Direction artistique globale:
– création de l'univers graphique
– déclinaison sur supports (papeterie, fiches techniques, vidéo…)
– DA animation vidéo de présentation du Studio
– DA site internet
Direction artistique Mise en page Vidéo Graphisme supports de communication identité visuelle DA vidéo Webdesign site internet

AD

Architecture & urbanisme

Direction artistique et réalisation du livre “The New Chic, French Style from Today's Leading Interior Designers”, éd. Rizzoli

Paris, France

mai 2017 - juillet 2017

Direction artistique:
– création de la maquette des pages intérieures et de la couverture
– mise en page du contenu du livre dans sa globalité
– création de compositions photographiques

Leblon Delienne

Culture

Conception et création de l'identité visuelle

Paris, France

mai 2017 - juillet 2017

Direction artistique globale:
– création de logotype
– création de l'univers graphique
– déclinaison du logotype sur l'ensemble des supports de communication (papeterie, certificats d'authenticité, fiches caractéristiques…)

Delsey

Mode & cosmétiques

Création graphique de la ligne de bagages de Starck "Starcktrip"

Paris, France

mars 2014 - octobre 2014

Direction artistique globale:
– création du logotype
– création et mise en page des étiquettes (pack)
– création et mise en page du dossier de presse
– DA shooting photo
Direction artistique Design logo Identité visuelle Mise en page Edition supports de communication print DA photo graphisme print

Villa M

Secteur médical

Conception et création de l'identité visuelle

Paris, France

mai 2016 - octobre 2016

– conception et création de logotype
– création de charte graphique
– déclinaison du logotype sur l'ensemble des supports (papeterie, invitations…)

S Hôtel

Hôtellerie

Conception et création de l'identité visuelle

Paris, France

décembre 2016 - avril 2017

– conception et création de logotype
– déclinaison du logotype sur l'ensemble des supports de communication (papeterie, carte de visite, menu, shopping bag, accroche porte, bloc note, …)
Direction artistique Design logo Identité visuelle supports de communication print DA site internet Mise en page graphisme print graphisme digital

Uptime

Internet des objets

Création du livre blanc "Syndic de copro: comprendre les nouvelles attentes, prendre les devants avec le digital"

Paris, France

mai 2018 - août 2018

Direction artistique:
– création de la maquette des pages intérieures et de la couverture
– création de schéma et pictogrammes

Chaumet - LVMH

Luxe

Direction artistique et réalisation du livre “Chaumet, Divines”, éd. Thames & Hudson

Paris, France

février 2019 - août 2019

Direction artistique globale:
– création de la maquette des pages intérieures et de la couverture
– choix du placement des images en fonction du texte
– Compositions photographiques
– mise en page du contenu livre dans sa globalité

LVMH - LVMH

Luxe

Création d'un principe de logotype et de la charte graphique du groupe LVMH

Paris, France

décembre 2017 - avril 2018

Direction artistique de l'univers graphique global du groupe LVMH:
– Création d'un principe de logotype global pour chaque entité et initiative du groupe LVMH.
– DA de création d'un caractère typographique propre à LVMH en collaboration avec la fonderie Production Type.
– Création de l'univers graphique global de chez LVMH, création des règles d'utilisation des logotypes.
– Création des principes de déclinaison sur l'ensemble des supports de communication.
– Réalisation d'un ouvrage imprimé de la charte graphique (2 versions: complète et simplifiée)
Direction artistique Design logo Charte graphique typographie Supports de communication print Supports de communication numériques

Moët Hennessy - LVMH

Vins & Spiritueux

Direction artistique et réalisation du livre “Hennessy, a Toast to the World's Preeminent Spirit”, éd. Rizzoli

Paris, France

octobre 2016 - août 2017

Direction artistique globale:
– création de la maquette des pages intérieures et de la couverture
– choix du placement des images en fonction du texte (pour chaque page)
– mise en situation et DA photo des visuels
– mise en page du contenu livre dans sa globalité
– création de pictogrammes et de lettrines
– recherche de sujet pour chaque illustration
Direction artistique Mise en page DA photo Recherche et création de contenu création de pictogrammes Création de lettrines Graphisme print édition

Cakedesign

Luxe

Graphiste / Directrice artistique

Paris, France

avril 2014 - mars 2018

Graphiste / directrice artistique pendant 4 ans pour l'agence Cakedesign, j’ai réalisé des projets très divers:
– Conception et réalisation d’identités visuelles, ainsi que déclinaison sur la globalité des supports de papeterie et de communication: S Hôtel, Leblon Delienne, Starcktrip (Delsey by Starck), Villa M, LVMH…
– Création de livres: Hennessy, A Toast to the World’s Preeminent Spirit; The New Chic, French Style from Today’s Leading Interior Design; Artistes du temps, Vacheron Constantin…

Atelier Marge Design

Culture

Graphiste

Paris, France

mai 2012 - janvier 2014

Suite à un stage d’1 mois, j'ai travaillé pendant plus d’1 an et demi à l’Atelier Marge Design. Mon poste de graphiste m’a permis de travailler sur des projets très diverses pour les milieux du secteur tertiaire, associatif et culturel.
– Identités visuelles et déclinaison sur la globalité des supports de papeterie et de communication pour i2T, Etha, Betci et Alliance, le CFPTS…
– Mise en page de livres, rapports d’activité, magazines et brochures pour Les Dissonances, L’Autre Saison, le Syneas, “Face à la vie, 1 an à Garches”…

Elsa Ferotin - Kenzo Parfums

05/02/2020

Tiphaine a été d'une patience et d'un professionnalisme hors pair pour concevoir la charte graphique des parfums KENZO. Elle nous a accompagné en se plaçant comment partenaire et non juste prestataire, s'appropriant e projet avec enthousiasme et n'hésitant pas à nous challenger. Elle a su rebondir pour répondre aux nombreux changements directionnels qui ont eu lieu au cours du développement. Nous la recommandons vivement.

Luna Clement - Luna Clement

13/01/2020

J'ai travaillé avec Tiphaine pendant 2 ans sur différents projets et j'ai appris énormément de choses grâce à elle ! Elle est sérieuse, patiente, appliquée, fiable et très créative. C'est vraiment agréable de travailler avec elle et j'espère que nous pourrons de nouveau collaborer ensemble !

Sara Jassim - sarajassim_studio

08/03/2019

I am proud to have had a chance to work with Tiphaine. We collaborated together on a very complex and big project. She is very resourceful, extremely organised, insightful and very talented. I learned a lot working with her. She masters perfectly the art of transforming client's wishes into graphic design language. Whether its layout design, branding or visual identity she renders a wholesome coherent result. I recommend highly Tiphaine, a rare graphic gem out there.

Elise Martinet - Elise Martinet

08/03/2019

J'ai eu la chance de travailler avec Tiphaine sur plusieurs projets. C'est une DA très talentueuse ; toujours précise, fiable, professionnelle et à chaque fois plus créative ! Collaborer avec elle était un véritable plaisir et j'espère avoir d'autres occasions de le faire !

Augustin Celier - Uptime

08/11/2018

Tiphaine a réalisé la mise en page complète d'un livre blanc que nous avons sponsorisé, du choix des polices et du papier, au schéma expliquant notre activité, et au pilotage de l'imprimeur. Aujourd'hui, nous n'avons que des compliments surpris de la qualité de la mise en page ! Du grand art. Le travail est impressionnant de qualité : l'expérience en édition parle, Tiphaine aborde tous les sujets avec un professionnalisme bluffant. J'avais travaillé avec d'autres graphistes auparavant, jamais à ce niveau de professionnalisme. La communication avec Tiphaine est très facile, elle comprend très bien les enjeux métier, et est à l'écoute des retours. C'est un vrai bonheur de travailler ensemble. En terme de rythme, nous n'avons pas eu de soucis, et Tiphaine a su s'adapter à notre rythme parfois très rapide et parfois ralenti par des contraintes extérieures.

Formations