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Vanessa Perrin

consultante en communication et marketing digital

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 390€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 66%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vanessa.

À temps partiel, 4 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (13)

Vanessa en quelques mots

Depuis 13 ans, j'évolue dans le domaine du web à différents niveaux: communication digitale, marketing digital, social media, création de contenus, community management, gestion de projets.

Pendant 7 ans, j'apprends beaucoup sur des postes de responsable marketing aux Etats-Unis et à mon retour en France, en 2012, je deviens consultante en communication et stratégie digitale en mettant mes compétences au service d'entreprises qui ont besoin d'être accompagnées dans leur stratégie de communication et/ou marketing digital.

Expériences

Maped

Grande distribution

Responsable Commerciale/Importations

Atlanta, États-Unis d'Amérique

août 2005 - novembre 2006 (1 an et 3 mois)

☛ Ouverture de la filiale américaine de Maped (en moins de 12 mois):

Pilotage d'un appel d'offres relatif à la sélection d'un centre de distribution externe, d'un centre logistique et d'un progiciel de gestion intégré (ERP).

Forecasting : prévisions sur les besoins des clients américains et canadiens. Approvisionnement : commandes auprès d'usines en Asie et gestion des stocks.

Logistique : gestion de la procédure d'expédition du fabriquant en Asie vers les centres de distribution et les entrepôts des clients (optimisation de conteneurs).

Commercial : Participation aux négociations avec les acheteurs.

Gestion de 10 grands comptes US et Canada (Target, Staples, Office Depot)

Brasserie Joël

Restauration

Responsable Marketing/Commerciale

Atlanta, États-Unis d'Amérique

décembre 2007 - août 2009 (1 an et 8 mois)

☛ Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing du changement de marque. SolidiÕcation de la marque/image du restaurant à travers la communication sur les réseaux sociaux et l'emailing.

Voix de l'entreprise: gestion des relations avec l'agence de RP, de design, avec les medias locaux et le personnel.

Pilotage et analyse des budgets marketing, suivi des coûts et du ROI.

The Pollan Law Firm

Conseil & audit

Responsable Marketing Online

Atlanta, États-Unis d'Amérique

janvier 2009 - janvier 2011 (2 ans)

☛ Re-positionnement du cabinet: marketing mix, plateforme de discours, cibles et communication.

Mise en place d'une stratégie digitale pour le cabinet et gestion de la communication online. Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) et du blog du cabinet.

Refonte du site web et rédaction d'un nouveau contenu et suivi de la performance via Google Analytics Mise en place de partenariats et d'évènements pour développer la notoriété du cabinet.

SOCIAL MOOV

Réseaux sociaux

Responsable Marketing Opérationnel/Commerciale

Paris, France

mai 2012 - septembre 2012 (4 mois)

Définition et exécution (en collaboration avec le reste de l'équipe) de la stratégie marketing liée à la notoriété de la société en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Mise en oeuvre des projets on et online, benchmark, plan évènementiel, média, opérations marketing, recommandations stratégiques, analyse de la concurrence.

Création de contenus en lien avec les opérations marketing pour assurer la visibilité de la société sur les réseaux sociaux et les blogs.

Soviral Marketing Consulting

Conseil & audit

Consultante en Stratégie de Communication et Marketing Digital  - En tant que freelance

92800 Puteaux, France

décembre 2012 - Aujourd'hui (9 ans et 5 mois)

☛ Conseil et formation en communication et marketing digital, auprès de petites entreprises. (B2C/B2B). Traduction des objectifs en actions de marketing et de communication digitale. Collaboration avec avec les équipes internes, prestataires.

Élaboration et exécution de stratégies digitales.

Acquisition de trafic avec Facebook Ads : création, gestion et optimisation des campagnes. Tunnels de conversion, parcours d'achat. Maîtrise du ciblage: audiences personnalisées, similaires, retargeting.

Community Management : création et planification de contenus (Facebook, LinkedIn, Instagram), définition de la ligne éditoriale, Best Practices, modération de pages et comptes, développement de communautés (groupes Facebook) CRM/Emailing : édition de séquences d'emails, gestion du CRM.

Blogs : rédaction de billets, gestion/développement de blogs, analyse du trafic.

E-commerce : construction et exploitation d'un site e-commerce sur Shopify. Gestion de sites E-commerce sur WooCommerce.

UX : recommandations stratégiques sur l'UX des sites, création de landing pages. Charte graphique, parcours d'achat/client


Product Management : conception, lancement et développement d'une box santé en vente en ligne (labimaxbox.fr)

Suivi et reporting sur les indicateurs de performance des sites, réseaux sociaux, et des campagnes de publicité en ligne. (Google analytics, Google Tag Manager, Facebook Pixel).

Formation : développement de l'expertise par le biais de formations dispensées en personne.

Formations