Bienvenue sur le profil Malt de Véronique !
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- Paris, France
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Français
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Compétences (27)
Véronique en quelques mots
DOMAINES DE COMPETENCES :
Expertise en Banque et en Assurances
Expertise des moyens de paiement, des contrôles bancaires et des alertes opérationnelles, des problématiques risques, règlementaires, Due Diligence, KYC, Compliance, Mifid, systèmes de trading, référentiels tiers et portefeuilles, paniers d’actions, obligations de taux, ...
Pilotage des plateformes opérationnelles
Mise en place des notes de cadrage et description des écarts entre l’existant et les évolutions à intégrer
Optimisation, Rédaction des Cartographie et rocess organisationnelle et fonctionnelle (Visio, Mega)
Mise en place d’outils de reporting et KPI
Audit et mise en place d’actions pour répondre aux recommandations
Management, coordination d’équipes et pilotage de projet (planning, budget, organisation des tâches, coordination des acteurs, identification des risques, animation des instances de pilotage, orientation des travaux, reporting de suivi)
Assistance à maîtrise d’ouvrage
Pilotage d’éditeurs et d’intégrateurs dans le cadre de la mise en place / remplacement de systèmes d’information.
Benchmark d’outils et de choix d’outils
REFERENCES SIGNIFICATIVES :
q Participation à l’élaboration de la note de cadrage
q Audit, élaboration et évaluation des écarts des process fonctionnels, opérationnels et métiers existants versus les schémas directeurs cible
q Suivi des engagements contractuels avec l’intégrateur et l’éditeur
q Mise en place des outils de pilotage, gestion des activités du programme au sein de DSI (instances, roadmap par releases, capacity planning, budget, équipes, reporting, KPI, risques opérationnels & IT, gestion des alertes, … )
q Elaboration des process de gestion des demandes d’évolutions et des incidents
q Elaboration du suivi et de la gestion des recettes métiers, MOA, MOE, Intégrateurs et éditeurs
q Elaboration du plan d’assurance qualité de programme
q Accompagnement aux changements
Expériences
BPCE-SF - BPCE
Banque & assurances
PMO Programme (~50 M€)
Equipe : 1 Programme – 4 équipes – 120 ressources (MOA, MOE, Exploitation, Conformité, Métiers, Finastra)
Missions :
Organisation, Animation des comités du programme (Comité internes, Comités éditeurs, COPIL, CODIR, Coordination inter-équipes, Comités des nouvelles demandes et de suivi des propagations)
Mise en place des outils de pilotage o Coordination des travaux demandés par les métiers et pour l’intégration des nouveaux réseaux o Suivi des ressources et de l’organigramme
o Mise en place du capacity planning, du RAF et analyse des écarts mensuels RAF et consommés
o Mise en place des outils de suivi de la CAF et rapprochement avec le RAF et le RAC
o Mise en place d’indicateurs de pilotage
o Mise en place des outils de suivi des risques et des alertes
o Accompagnement aux changements vers les opérationnels
Mise en place du suivi budgétaire pluri-annuel avec une vision Build et Run
Gestion de l’outil de suivi d’activité et on-boarding des nouvelles ressources Participation à la mise en place de la base documentaire (Sharepoint)
Transition du pilotage du Build vers le Run
o Participation à la mise en place d’outils de gestion (JIRA)
o Mise en place de process
o Mise en place de rapports sous Business Object pour automatiser les consolidations des indicateurs de suivi d’activités
BPCE-SA - BPCE
Banque & assurances
PMO Portefeuille Projet (~15 M€)
Equipe : 290 projets - 100 ressources (Infogérant, Centre de compétence, MOA, MOE, …)
Missions :
Mise en place et consolidation :
- des revues budgétaires (~50.000 K€)
- des reportings (projets, charges, plannings, risques, alertes, pré-requis, plans d’actions, …)
- desroadmaps
- des capacity plannings de l’équipe d’intégration
Gestion de projet dans le cadre des plans de production opérationnel et stratégique :
- Pilotage et coordination des équipes(métier, MOA et MOE)
- Consolidation des besoins des métiers
- Identification des risques et des alertes
- Suivi des plans d’actions
- Accompagnement aux changements
- SuivietConsolidationdesplansdeproductiondelasolutiondecontournement
Participation à la mise en place de la gestion des demandes et des incidents (correctifs et évolutifs
BPCE Assurances - BPCE
Banque & assurances
PMO Programme (~35 M€)
Equipe : 1 Programme – 8 chantiers – 200 ressources (MOA, MOE, Métiers, Cap Gemini, ITN, …)
Missions :
Mise en place, consolidation, organisation, suivi et animation :
- des instances de pilotage (suivi interne, comités opérationnels, comités d’arbitrage,
comités de coordination, comités de pilotage, COMEX, …)
- des comptes rendus des instances de pilotage
- des revues budgétaires (~35.000 K€)
- des reportings complexes (chantiers, charges, plannings, risques, alertes, pré-requis, plans
d’actions, …)
- desroadmaps et du planning détaillé réfèrent et des macros planning
- des capacity plannings des équipes d’intégration et des recettes
- des indicateurs de suivi de programme
- des outils de gestion des anomalies, correctifs, évolutions
- de la base documentaire avec l’ensemble des livrables du programme (plus de 900)
- du plan d’assurance qualité du programme
- des revues et du suivi des performances
- de la communication du programme
Respect et Suivi des engagements contractuels avec les prestataires (CAP Gemini, ITCE, … )
Mise en place des outils de pilotage pour la gestion et le suivi des recettes
Mise en place du service VSR pour la période post bascule
HSBC (~50 M€)
Banque & assurances
PMO Métier
Equipe : Corporate – 150 projets – 30 ressources (Métiers)
Missions :
Définition du périmètre projets et adhérences projets et segmentation par domaines
Mise en place des templates de suivi des projets et adhérences projets
Mise en place des outils de pilotage (KPI, COPIL, MANCO, …)
Organisation des instances de pilotages
Planification des principaux projets (roadmap, dépendances,…)
Mise en place de la communication vers les autres instances et entités HSBC
HSBC
Banque & assurances
PMO Programme (~150 M€)
Equipe : 1 Programme (4 releases) – 18 chantiers – 600 ressources (MOA, MOE, Métiers, Cap Gemini, SAB, COMEX, …)
Missions :
Mise en place, consolidation, organisation, suivi et animation
- des instances de pilotage (suivi interne, comités opérationnels, comités d’arbitrage,
- comités de coordination, comités de pilotage, COMEX, comités avec l’éditeur, comités pour
les programmes en dépendances, comités des risques …)
- des comptes rendus des instances de pilotage, suivi des actions et des décisions
- des revues budgétaires (~150.000 K€) et consolidation des charges par releases (business cases ;
regles de pilotage budgétaires, …)
- des reportings complexes (releases, météo, avancement, charges, plannings, risques, alertes, pré-
requis, plans d’actions, …)
- desroadmaps par release et programme, des plannings détaillés réfèrent et des macros
planning
- des capacity plannings sur les différentesreleases
- de la mise en place de procédures de gestion des différents outils de reporting (Clarity, RTC, …)
- des indicateurs de suivi de programme (météo, avancement, suivi des recettes,…)
de 2 bases documentaire avec l’ensemble des livrables du programme (organisation, versionning,
nomenclature)
- du plan d’assurance qualité du programme
- de la gestion, suivi des ressources et des recrutements et revue des prestataires
- de l’on boarding des nouveaux arrivants
Management fonctionnel de 10 PMO (par releases, chantiers, éditeur, clarity)
Organisation des activités (planning, charges, avancements, risques, alertes, escalades, reporting,
comités, ressources, …)
Coordination des équipes
Présentation régulière des responsabilités des PMO et Chefs de projets
Recrutements des membres de l’équipe
Respect et Suivi des engagements contractuels avec les prestataires ( contrats, suivi des écarts,
interfaces, process, recettes, livraison, environnements, … )
Suivi et mise en place des axes d’amélioration et de la vélocité du programme
Création, gestion et suivi des demandes d’achats (ressources, forfaits, autres contrats, …)
Participation à l’audit, mise en place d’actions pour répondre aux recommandations
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