Bienvenue sur le profil Malt de Vincent !

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Vincent Jus-Godart

Expert Webmarketing / sales & trafic, 10ans exp đŸ”„

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Super Malter
  • Tarif indicatif 750€ / jour
  • ExpĂ©rience 7 ans et +
  • Taux de rĂ©ponse 100%
  • Temps de rĂ©ponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vincent.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Automobile
  • Agroalimentaire
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+26 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≄ 5000 personnes

VĂ©rifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complÚte

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

CompĂ©tences (24)

Vincent en quelques mots

Bonjour !

Vous voulez développer vos sales, votre trafic ou votre base utilisateur de façon pérenne ?
Depuis 10 ans, j'aide les grands comptes 🏱 et startups 🚀 dans le dĂ©veloppement de leur activitĂ© digitale. De la mise en place de campagnes d'acquisition trafic & sales rapides et rentables jusqu'Ă  l'analyse et l'optimisation de l'expĂ©rience client (user experience, conversion, rĂ©tention/fidĂ©lisation).

Quelques exemples de clients : CinéPool (start-up), Haribo, Kronenbourg, Leroy Merlin, L'Oréal, Nestlé, Orange, Société Générale, Youboox (start-up)...

Mon approche se base sur le Lean Startup (Design itĂ©ratif & Growth Hacking) afin de minimiser les risques et optimiser votre rentabilitĂ© 🔐
- Exploration, enrichissement et segmentation de vos profils prospects & clients
- Lancement de premiers tests pour validation des USP et scénarios
- Scaling et setup des mécaniques d'acquisition trafic & sales
- Analyse et optimisation du parcours client (Analytics & UX Design) en fil rouge.
- Automatisation de l'acquisition trafic & sales

A chaque test, vous avez une vue claire des rĂ©sultats et progrĂšs obtenus. A la fin de la mission, vous disposez d'une infrastructure d'acquisition trafic & sales vĂ©loce et efficace ✅

J'interviens également sur l'audit de vos interfaces et le développement de votre SEO (audit complet, contenu, tech & backlinks) ou plus ponctuellement en tant que formateur (user acquisition trafic, Sales automation, SEO, Facebook Ads, Google Adwords, UX Design ou Web Analytics).

Quelques exemples de missions :
â–ș Audit de vos campagnes d'acquisition trafic & sales (Facebook Ads, Google Adwords...)
â–ș Optimisation de votre conversion (A/B testing, UX Design, crĂ©ation de landing dĂ©diĂ©es...)
â–ș Mise en place de campagnes d'acquisition trafic & sales (Google Adwords, Facebook Ads, Instagram, Retargeting...)
â–ș Audit Web Analytics, re-dĂ©finition de KPIs et mise en place de tableaux de pilotage.
â–ș Formations stratĂ©gie digitale & acquisition de trafic pour vos Ă©quipes

Portfolio

Expériences

Crédit Agricole SA - Groupe Crédit Agricole

Banque & assurances

Responsable acquisition digitale

Montrouge, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

Freelance

E-commerce

Acquisition / E-commerce / Growth hacking / Digital marketing

Paris, France

février 2018 - Aujourd'hui

Clients: Crédit Agricole SA, CinéPool, Youboox, Mamy Factory...

Fontem Ventures - blu

E-commerce

Head of Digital Marketing

Paris, France

mars 2018 - septembre 2019

Responsable du développement et du rayonnement digital de la marque de e-cigarette blu, à partir de zéro. Résultat: en 1 an, est devenue la premiÚre marque d'e-cigs sur le canal digital (trafic, sales & Reach).

â–ș E-commerce : dĂ©ploiement du site e-commerce blu.com et optimisation de l'expĂ©rience utilisateur (UX Design & e-merchandising), plan CRM et expĂ©rience post-achat (triggers email), construction & animation du plan promotionnel, gestion du service consommateur.
â–ș Acquisition trafic & sales : pilotage de la stratĂ©gie d'acquisition globale : SEO, market places & e-retail, Display, Social Ads, Affiliation, Email marketing, reportings performances.
â–ș SEO: optimisations techniques, net-linking et maillage interne du site e-commerce. CrĂ©ation d’un rĂ©seau de pigistes pour crĂ©er plus de 200 contenus SEO-oriented (vidĂ©os et articles) et littĂ©ralement envahir les moteurs de recherche & Youtube en un an.
â–ș E-retail: mise en place du Sales automation (HubSpot), contrats signĂ©s avec plus de 5 pureplayers stratĂ©giques, automatisation des ventes digitales des click&mortars, dĂ©ploiement produits et campagnes d'acquisition sur Amazon, Cdiscount, Rakuten & Ebay
â–ș Growth hacking: entretiens quali avec les clients et dĂ©ploiement d'un programme de "super fans", tests d'acquisition de prospects via MVP (landing pages) et micro-budget d'acquisition.
â–ș Social mĂ©dia & Influence : mise en place d'un programme influencers, people et cĂ©lĂ©britĂ©s avec mĂ©caniques jeu concours et temps forts pour acquisition d'audience & sales.
â–ș Web Analytics : mise en place des dispositifs de tracking lors des campagnes d'acquisition trafic (Facebook Ads, Affiliation, Display) & test A/B, suivi des performances et reportings rĂ©guliers Ă  la direction.
â–ș Partenariats stratĂ©giques avec des start-ups pour accĂ©lĂ©rer notre croissance et nos points de contacts.
â–ș Recrutement des partenaires (agences, pigistes) et coordination interne (x2 chefs de projet digital).

Le-HUB

Conseil & audit

Expert digital ‱ Digital Manager

Paris, France

janvier 2013 - février 2018

Clients: Groupe BEL EMEA, M.A.C Cosmectics EMEA, NestlĂ©, NestlĂ© Waters, SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, Eckes Granini, Hiscox, Haribo, Kronenbourg, Lactalis, L’OrĂ©al, CrĂ©dit du Nord, Orange.

Développer et optimiser les activités digitales des marques en étroite collaboration avec les équipes marketing :
â–ș StratĂ©gie digitale : Ă©tudes prĂ©liminaires (utilisateurs, usages, marchĂ©s & concurrents), dĂ©veloppement et construction des plans de lancement et campagnes digitales les plus significatives en accord avec le positionnement et les objectifs des marques.
â–șAudit de l’existant : analyse des performances des campagnes digitales (communication, acquisition trafic & sales) et analyse approfondie du parcours utilisateur (Web Analytics, landing pages et tracking de A Ă  Z, UI/UX Design) afin de recommander les actions Ă  fort impact et d'accroĂźtre l'engagement du consommateur tout au long du funnel.
â–ș DĂ©veloppement des mĂ©caniques d’acquisition trafic & sales, de rĂ©tention et de rĂ©achat : de la dĂ©finition des tests d’acquisition & KPIs, en passant par le design et la conception des solutions (UI & UX Design) et la mise en place des outils de mesure de la performance (Web Analytics, Tag Management).
â–ș Sourcing des agences partenaires : organisation des appels d’offre client, de la sĂ©lection des agences jusqu’à la nĂ©gociation des contrats et coĂ»ts de production en passant par la mise en place des bons process de travail avec le client.
â–ș Formateur pour les Ă©quipes marketing et sensibilisation du management au bonnes pratiques : stratĂ©gie SEO SEA, Acquisition de trafic & sales, stratĂ©gie CRM & PRM, UX Design, Web analytics.

Kellogg's

Agroalimentaire

Digital production manager

93160 Noisy-le-Grand, France

juin 2011 - décembre 2012

En charge du dĂ©veloppement des activitĂ©s digitales des marques Kellogg’s (Special K, Coco Pops, All-Bran ..):
â–ș Coordination de la production digitale et support des marques et des diffĂ©rents partenaires (agences web / agences mĂ©dias / IT) jusqu'Ă  rĂ©alisation finale.
â–ș Lancement de la nouvelle plate-forme de marque kelloggs.fr et de la plateforme CRM multi-marques NosMatinsRĂ©ussis
â–ș Pilotage des campagnes de communication digitale (800K€) : display ads, affiliation, SEO, SEA, e-mailings, partenariats blogueuses, e-couponing, opĂ©rations spĂ©ciales

â–ș Définition des plans de tracking (Web Analytics), optimisation du parcours utilisateur (UI/UX Design) et présentation des performances aux équipes marketing en interne.
â–ș Recommandations fonctionnelles, techniques et budgétaires en lien avec les objectifs marketing : 160% des objectifs KPI remplis, réduction des coûts de production : -250K€.
â–ș Formateur auprĂšs des Ă©quipes marketing sur les outils et bonnes pratiques en marketing digital et le pilotage de campagnes de communication digital & d'acquisition trafic (SEO, SEA/Google Adwords, Facebook, Display ads, email marketing & CRM).

FullSIX - HAVAS GROUP

Agence & SSII

Consultant Web

92300 Levallois-Perret, France

avril 2010 - septembre 2010

Clients: L’OrĂ©al Professional, Laboratoires Vichy

â–ș Gestion opérationnelle et technique des projets web sur l'ensemble des pays et clients du compte L'Oréal Professionnel International : ~40 pays / clients.
â–ș Développement et localisation de l'application IPhone VICHY Skin Training.
â–ș Coordination de la production, dĂ©finition des spĂ©cifications fonctionnelles back-office et front-office, et des briefs crĂ©atifs.

BDDP Unlimited

Agence & SSII

Chef de projet Web

Paris, France

septembre 2009 - mars 2010

Client: Leroy Merlin – ducotedechezvous.com

â–ș Coordination des équipes créatives, techniques et des ressources (planning).
â–ș Refonte et lancement du site ducotedechezvous.com, plateformes collaboratives (Blog, E-Agenda), newsletters, modules flash...
â–ș Analyse et reporting mensuel du trafic (AT Internet) et recommandation d'optimisation UX
â–ș Pilotage de la stratégie SEO SEA et dĂ©finition du planning Ă©ditorial orientĂ© SEO avec les content producers (architectes, pigistes, illustrateurs..).

ZADIG

Agence & SSII

Chef de projet Print & Web

Paris, France

juin 2009 - août 2009

Clients : Groupe Crédit Agricole, Intrinsec, Vallourec.

â–ș Gestion autonome des projets de A à Z : timing, budget, ressources, délais.
â–ș Responsable de 21 pays pour une clientèle de 160.000 salariés.
â–ș Management d'une équipe de 5 graphistes d'exécution (freelances).

6 missions Malt

    (3 avis)

    Philippe - champagne de lozey

    13/07/21

    Vincent a parfaitement répondu à notre demande, le projet a été trÚs bien géré au delà de nos attentes.

    Nicolas - Crédit Agricole SA

    18/02/20

    Vincent a rejoint les équipes marketing digital du Groupe Crédit Agricole pour animer et améliorer nos plans d'acquisition digitale à la performance (leviers digitaux payants). Durant cette mission, Vincent a fait preuve d'une grande capacité d'intégration en prenant rapidement ses marques auprÚs des équipes internes et de nos partenaires externes (agence média notamment) Grùce à son excellente expertise en marketing digital, il a apporté tout au long de sa mission une valeur ajoutée reconnue pour toutes les parties prenantes, tout en participant en toile de fond à l'acculturation digitale de la fonction marketing de l'entreprise. Toujours force de proposition, Vincent a apporté un regard neuf et pertinent sur nos activités, suggéré de nouvelles façons d'aborder nos problématiques et piloté efficacement leur mise en oeuvre concrÚte. Il a bùti un plan d'acquisition digital 2020 pour le Groupe Crédit Agricole ambitieux et innovant, tout en opérant efficacement et quotidiennement les actions enclenchées en 2019. Cette capacité à allier une vision stratégique à sa déclinaison opérationnelle a été fortement appréciée et bénéfique à l'activité digitale du Groupe. Enfin, Vincent a une personnalité attachante et a su devenir un membre à part entiÚre de l'équipe durant le temps de sa mission. Je recommande vivement Vincent à toute entreprise qui souhaite avoir un apport immédiat et efficace sur ses problématiques de marketing digital, tout en bénéficiant d'un regard pertinent et novateur.

    David - Genario

    17/10/19

    Intelligent et brillant.

    Data Connection - Data Connection

    25/05/2019

    Vincent dispose d'une connaissance globale et prĂ©cise applicable Ă  la stratĂ©gie marketing ainsi qu'un sens aigu du service. TrĂšs rĂ©actif et disponible, Vincent est trĂšs impliquĂ© dans sa mission, son talent de communication est une grande qualitĂ© pour transmettre son savoir Ă  ces clients. J'ai apprĂ©ciĂ© collaborer avec lui pour les rĂ©sultats qu’il Ă  su apporter Ă  notre entreprise et pour ses qualitĂ©s humaines.

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