Bienvenue sur le profil Malt de Virginie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Virginie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Virginie Palmier

Consultante Etudes ad hoc, Satisfaction & Shopper

Peut se déplacer à Clamart

  • 48.799815
  • 2.2572890000000143
  • Tarif indicatif 200€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginie.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Virginie.

Localisation et déplacement

Localisation
Clamart, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Clamart et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Cinéma & audiovisuel
  • Conseil & audit
  • Culture
+2 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (14)

Virginie en quelques mots

Bonjour, je m'appelle Virginie et je suis consultante en études quantitatives ad hoc internationales.

Depuis Octobre 2013 et après 12 années passées en instituts d'études, je propose mes services de conseil en études ad hoc, en France et à l’international, pour le compte des instituts et des annonceurs.
Je propose des prestations "à la carte", je peux soit soulager des équipes très souvent surchargées, mais aussi vous accompagner dans la rédaction de recommandations opérationnelles et présenter les résultats d’études. Je m’adapte aux besoins de mes clients selon leurs demandes de séniorité, timings et budgets.

J’ai acquis une solide expérience en Marketing, à travers la réalisation d’études quantitatives ad hoc internationales BtoC et BtoB, Shopper/Category Management, mais aussi qualitatives (entretiens individuels, participation à des tables rondes, debrief).

Mon expérience professionnelle tant au sein d’instituts (Added Value, Research International, IRI) qu’en étant consultante indépendante, m’a permis de développer de fortes capacités d’organisation et de rigueur dans la gestion des projets internationaux (études de satisfaction multi-pays notamment), j’ai également une très bonne maîtrise du pack office et des logiciels dédiés aux études (Askia, Sawtooth).

Au fil de ma carrière études, j’ai eu la chance d’étudier des marchés et secteurs très variés, de nombreuses méthodologies, ce qui me permet de pouvoir répondre à un grand nombre de projets.
- J'ai une expérience significative dans les études de satisfaction (B2B et B2C) multi-pays (optique, FMCG).
- Concept Use Tests (Hygiène Féminine/Incontinence en GMS et pharmacie)
- Trackings publicitaires (parfums, optique)
- Tests en salle (organo produits et packs)
- U&A
- Etudes shopper in situ avec une bonne connaissance des enseignes de GSA et GSS

Contactez-moi et je vous ferai une proposition sur mesure. A bientôt.

Portfolio

Expériences

Palmier consulting

Conseil & audit

Market Research Consultant

Clamart, France

octobre 2013 - Aujourd'hui

Je propose des prestations à la carte, je peux soit soulager des équipes très souvent surchargées, mais aussi vous accompagner dans la rédaction des recommandations opérationnelles et présenter les résultats d’études. Je m’adapte aux besoins de mes clients selon leurs demandes de séniorité, timings et budgets.

J'ai une expérience significative dans les études de satisfaction (B2B et B2C) multi-pays : baromètres de satisfaction auprès d’opticiens, baromètres de satisfaction pour du café – études menées dans une dizaine de pays
J’ai également mené beaucoup de Concept Use Tests (pour des produits d’incontinence et d’hygiène féminine pour lesquels je travaille depuis 2001 en Retail et pharmacie)
Des trackings publicitaires pour des parfums
Des tests en salle sur divers produits (organo produits et packs : soft drinks, cigarettes, confiseries, café, thé…)
Des U&A en grande consommation (hygiène féminine, édition, produits laitiers, aides aux desserts, BSA et alcool…)
Des études shopper in situ avec une bonne connaissance des enseignes de GSA et GSS
Satisfaction Notoriété image Optique Etudes internationales Shopper Baromètres

BP Castrol

Automobile

Assistante Category Manager

78230 Le Pecq, France

août 1999 - janvier 2001

Au sein de la Direction Marketing Retail :
- Analyse bi-mensuelle des segments du marché Retail (panels AC Nielsen et Scanprix)
- Analyse par des tableaux de bord d’une stratégie MDD chez Carrefour-Promodès « Global Category Management Guidebook » (TPG) et formation du nouveau Category Manager
- Mise en page d’un CD-ROM destiné aux Centres-Auto « Castrol entretient la passion »
- Gestion du budget et des promotions Trade-marketing avec des distributeurs
- Participation au lancement de la nouvelle gamme Star Pack 2001 (synthèse de réunions de consommateurs)
Category Management Shopper Panels

Added Value Icon

Conseil & audit

Project manager

Paris, France

février 2001 - janvier 2004

- Réalisation d’études quantitatives et qualitatives ad hoc : U&A, bilan d’image/territoire de marque, CUT, tests de potentiels (concept, pack, produit), optimisation de positionnement,
- Rédaction de propositions commerciales, conception de questionnaires, guides d’animation, plans de code, plans de traitement, codification des questions ouvertes, traitement des données, analyses statistique et marketing, rédaction des rapports d’études, présentation aux clients
- Coordination de terrains nationaux et internationaux, briefing des enquêteurs, feedback au client
- Coaching en interne du support staff
Trade-Off Incontinence Care

TNS - Research International

Conseil & audit

Chef de groupe

Paris, France

janvier 2004 - mars 2006

Chef de groupe au sein du Département Quanti FMCG : Philip Morris, Fromageries Bel, SC Johnson, Nespresso, Pepsico, Michelin…

- Spécialiste des études Shopper (en linéaires de GSA, en concessions…) pour le diagnostic d’une nouvelle théâtralisation de l’offre, validation d’un séquençage, observations du shopper en rayon…
- Mise en œuvre d’un « process shopper » en interne
- Baromètres de satisfaction, études ad hoc variées pour un diagnostic opérationnel (U&A, Typologies, CUT, Trade-off…)
Shopper FMCG Etudes internationales

IRI Symphony

Conseil & audit

Consultante Senior Shopper Insight

78240 Chambourcy, France

avril 2006 - février 2008

- Prise de briefs et rédaction des projets d’étude (soutenance orale)
- Coordination des études menées en France avec les partenaires
- Analyse et présentation des résultats aux clients
- Formation et encadrement des nouveaux consultants
- Aide au développement des analyses de données (typologie, analyses
Shopper Askia Démarche d'achat

Cataliz Research

Conseil & audit

Research Director (Directrice d'études)

Paris, France

mars 2008 - avril 2013

- Conseil et accompagnement des clients dans leurs démarches stratégiques
- Animation du new biz
- Package d’une offre Shopper quanti-quali
Etudes internationales Etudes de satisfaction Optique

Alban Grosjean - GfK France

15/10/2018

Virginie est une personne fiable, compétente et avec qui il est très agréable de travailler. Très autonome, elle a su prendre en charge avec succès les différents clients et missions qui lui ont été confiés durant les 6 mois passés dans notre équipe.

Formations