Bienvenue sur le profil Malt de Jonathan !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jonathan pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jonathan Makonnen

Expert Analytics & Data visualisation

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Tarif indicatif 700€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 85%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jonathan.

Disponibilité confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jonathan.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (25)

Jonathan en quelques mots

Diplômé d'ESCP Europe, je travaille depuis +6 ans dans le secteur de la data.
Fort d'expériences acquises au sein de différents types de structures (agence, annonceur, prestataire technologique) et de différentes tailles (startups & grands groupes) dans le secteur digital, je souhaite aujourd'hui mettre à disposition mon expertise aux marques afin de les aider à mieux capitaliser sur leurs données et optimiser leur marketing digital. J'exerce auprès de tout types de structures (startups, grands comptes, PME, agences...).

Au cours de mes expériences, j'ai été amené à développer une expertise sur un grand nombre de problématiques et d'outils liés à l'usage de la donnée :
- Web & UX Analytics : Google Analytics, AT Internet, Content Square
- Product Analytics : Amplitude, Mixpanel
- Data Visualization : Tableau, Data Studio, Metabase, Looker
- Data Collection : Google Tag Manager, Segment, Adobe
- Data Processing : Google BigQuery, Amazon Redshift, Snowflake
- Data Activation : SEA, Facebook Ads, RTB, Display, Retargeting
- Web & Mobile attribution : Eulerian, Mazeberry, Adjust, Appsflyer, Tune, Kochava
- Data Analysis : SQL, Python

J'apprécie notamment travailler en collaboration avec les équipes marketing et produit afin de les accompagner sur des problématiques d'acquisition, de rétention, d'engagement et de conversion.

Expériences

MKN Data

Conseil & audit

Freelance Data Analyst

Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

- Data Collection : KPIs definition, tagging plan, tool configuration (GA, Mixpanel, Amplitude...)
- Data Storage & Processing on cloud-based data warehouses (BigQuery, Snowflake...)
- Data Analysis on business related-topics using SQL, Python or analytics tools (Google Analytics, AT internet...)
- Conversion Rate Optimization through analytics and A/B testing (AB Tasty, Optimize)
- Data Visualization on tools such as Tableau, Data Studio, Looker or Power BI
- Media Advisory (budget allocation, acquisition roadmap)
- Media Activation & Optimization (SEA, Facebook Ads, Display)

Cafeyn (ex-LeKiosk)

Presse & médias

Senior Data Analyst

Paris, France

février 2019 - décembre 2019

- Partnered with developers and engineers to reshape and maintain a data architecture that best responds to business needs
- Built metrics and dashboards for business teams to help them better monitor their activities (product, marketing, finance)
- Run ad-hoc analyses to understand and tackle business issues LeKiosk was facing (churn, funnel, usage analysis...)


Tools :

• Dataviz : Tableau Software, Metabase
• Analytics : Amplitude, Google Analytics
• Tracking : Segment, Google Tag Manager
• Data Warehouse : Snowflake
• Database : Azure SQL, PostgreSQL

Rakuten - Rakuten

E-commerce

Data Analyst

Paris, France

octobre 2016 - février 2019

- Analyzed complex data from multiple sources to ensure advertising campaign performance
- Developed reports and metrics to provide actionable insights to both clients and top management 
- Worked closely with the science team to detect bias or anomalies in Rakuten prediction algorithms behaviour
- Managed controlled AB tests from design to execution and analysis, to validate new product features
- Worked on a data migration project that involved migrating Rakuten data from Redshift to GCP BigQuery

Tools :
• Acquisition : RTB, Facebook Analytics
• Analytics : Google Analytics, Adobe
• Attribution : Eulerian, Mazeberry
• Data Warehouse : Amazon Redshift & Big Query
• Data visualisation : Tableau Software, Data Studio

FIFTY-FIVE

Conseil & audit

Data Analyst

Paris, France

mars 2016 - septembre 2016

- Realized ad-hoc analysis providing strategic recommendations to operational (55) and managing teams (clients)
- Designed and managed clients media-buying strategy (budget allocation, media-mix, roadmaps)
- Managed customer relations : held weekly meetings to understand their needs and identify areas of improvement
- Realized daily, weekly and monthly performance analysis through Tableau Software

Tools :
• Tableau Software
• Big Query
• Google Ads
• DCM / DBM
• Google Analytics
• Google Tag Manager
• AB Tasty

Addict Mobile

Agence & SSII

User Acquisition Analyst

Paris, France

septembre 2015 - février 2016

- Run user acquisition and re-engagement campaigns through diverse acquisition sources (Adwords, Facebook, SSP, Ad Networks)
- Performed analyses to implement adjustments on campaigns and improve client’s ROAS
- Developed a thorough understanding of ad-attribution and tracking with app measurement tools

Tools :
• Adjust
• Appsflyer
• Tune
• Google Adwords
• Facebook Ads
• SSP

CANAL+ - CANAL +

Presse & médias

Marketing Analyst

Paris, France

septembre 2013 - mars 2014

• Realized advertising campaign reports using Mediametrie measurement tool
• Run analyses and benchmarks to help the marketing team rebuild Canal+ advertising offers

2 missions Malt

    (2 avis)

    Jonathan Lipoff - Freewheel

    30/04/2020

    Jonathan et moi avons travaillé ensemble chez Rakuten. De nature curieuse et enthousiaste, Jonathan est une personne impliquée réalisant un travail de grande qualité. Il est doté d’une excellente capacité d’analyse et a une parfaite maitrise des mécanismes d’acquisition et de conversion. Je le recommande vivement à tous ceux souhaitant être accompagnés sur des sujets de collecte, d'analyse, de visualisation de données, ou encore d’activation média.

    Thomas Moulin - Transaction Connect

    30/03/2020

    Je recommande vivement Jonathan avec qui j’ai travaillé chez 55. Au delà de son excellente maitrise technique, Jonathan se distingue par sa finesse d’esprit et sa très bonne compréhension des enjeux métiers. Son sens du relationnel et sa rigueur font également de lui un élément précieux au sein d’une équipe !

    Formations

    Certifications