Bienvenue sur le profil Malt de Pierre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pierre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pierre Villetard De Laguérie

Consultant auprès des régies pub digitales premium

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 000€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Vérifications

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (21)

Pierre en quelques mots

Run Live Media accompagne les régies publicitaires display premium sur leurs problématiques adtech / AdOps, marketing et commerciales.
Adservers maitrisés : Google Ad Manager (GAM), Smart Ad Server, Xandr.

Exemples de missions. :
Migration adserver / déploiement adserver secondaire
Développement de templates créatifs : habillage vidéo, parallaxe, HTML5 etc.
Mise en place header-bidding / CMP / Eyeo
Audit et optimisation des intégrations techniques pour améliorer la visibilité et réduire les discrepancies
Mise en place et gestion opérationnelle des offres d'extension d'audience en programmatique (siège DV360)

Exemples de clients : TF1 Publicité, 366, CMI France, Groupe Sud Ouest, Lagardère, Infopro digital, IT News Infos, Egora, Weka Media...

Expériences

Run Live Media

Presse & médias

Consultant

93500 Pantin, France

juin 2016 - Aujourd'hui

Run Live Media accompagne les régies publicitaires display premium sur leurs problématiques adtech / AdOps, marketing et commerciales.
Adservers maitrisés : Google Ad Manager (GAM), Smart Ad Server, Xandr.

Exemples de missions. :
Migration adserver / déploiement adserver secondaire
Développement de templates créatifs : habillage vidéo, parallaxe, HTML5 etc.
Mise en place header-bidding / CMP / Eyeo
Audit et optimisation des intégrations techniques pour améliorer la visibilité et réduire les discrepancies
Mise en place et gestion opérationnelle des offres d'extension d'audience en programmatique (siège DV360)

Exemples de clients : TF1 Publicité, 366, CMI France, Groupe Sud Ouest, Lagardère, Infopro digital, IT News Infos, Egora, Weka Media...

Motors Régie

Presse & médias

Directeur

Paris, France

février 2012 - avril 2016

Commercial :
Management de 4 commerciaux.
Définition et mise en œuvre de la politique commerciale (leviers, tarifs, offres)
Direction commerciale auprès des agences media et des annonceurs (constructeurs auto, assurance et crédit).
Négociation des accords-cadres annuels
Gestions des partenariats intégrés (assurance / crédit)
CA réalisé 2015 : 3,8 M EUR

Marketing :
Réalisation et mise à jour des supports de présentation commerciales.
Exemples d’offres lancées : monétisation des invendus via RubiconProject et Google ADX (07/2013), habillage multi-site (01/2014), offre de couplage 100% HOMMES (07/2015), offre mobile (09/2015), offre OPS (09/2015)
Gestion de la relation avec Médiamétrie, KantarMedia, OJD, EDI, OffreMedia
Mise à jour du site www.motorsregie.com et des réseaux sociaux de la régie.

Opérations :
Management de deux Traffic Manager
Définition et mise en œuvre des processus de mise en ligne et de suivi de campagnes.
Pilotage des choix technologiques.
Notions de trafficking (Open Adstream et Smart AdServer).
Gestion de RubiconProjet et Google Adx (blacklists, floor prices, PMP).

Relation éditeurs :
Recrutement des éditeurs externes (www.autoscout24.fr, www.paruvendu.fr/auto-moto, www.leblogauto.com, www.auto-selection.com , www.fiches-auto.fr )
Négociation contractuelle, mise en place de nouveaux formats, gestion des appels à facturation.

Gestion financière :
Définition et mise en œuvre des processus de facturation et de reversement éditeurs.
En lien avec la direction financière, pilotage des clôtures mensuelles et annuelles.
Interlocuteur des commissaires aux comptes

Hi Media Group

Presse & médias

Chef de publicité

Paris, France

décembre 2010 - février 2012

Pauline Billet - Pauline B.

27/07/2016

J'ai eu l'occasion de travailler pour l'agence Run live media, sur la charte graphique de l'entreprise, le logo et des illustrations. Pierre a su bien me guider sur la mission dans les délais souhaités et avec talent.

Formations